Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le docteur Gary Conille est officiellement nommé premier ministre par le Président Michel Martelly. Une correspondance datée du 5 septembre 2011 a été acheminée en ce sens aux présidents des deux chambres du Parlement.
Gérard Rouzier et Bernard Gousse sont de Droite, selon Jean Max Bellerive, chef de gouvernement démissionnaire. La cohabitation politique est un système trop sophistiqué pour Haïti, a déclaré Jean Max Bellerive à l’Agence France Presse (AFP) sur la crise politique.
Des centaines de personnes ont manifesté dans les rues, à Port Salut, Sud d’Haïti, pour condamner le viol collectif dont a été l’objet le jeune Johny Jean, 18 ans, par 4 casques bleus uruguayens. Ils entendaient réclamer justice et la condamnation des violeurs.
Il faut dire que cet acte est condamné par de nombreux parlementaires haïtiens. Tout en exigeant le retrait des casques bleus, ils invitent les présidents des deux bureaux à fournir une assistance économique et judiciaire à la victime.
Le Président de la Commission Affaires Étrangères de la Chambre basse n’écarte pas la possibilité de se rendre en Uruguay. Il sera question d’obtenir l’aide de ses homologues uruguayens dans le cadre des démarches visant à solliciter justice et réparation en faveur de Johny Jean, le jeune sodomisé.
Les funérailles du notaire public, Emile Giordani, ont été chantées ce lundi à l’Eglise Notre Dame d’Altagrâce à Delmas 44. Emile Giordani a été enlevé puis assassiné le vendredi 26 août écoulé. Son corps a été découvert le lendemain dans un ravin à Canapé-vert.
La session extraordinaire du baccalauréat aura lieu à partir du 19 septembre prochain. C’est ce qu’a informé le directeur de l’enseignement secondaire Jackson Pléteau.
A quel camp Jn Max Bellerive appartient-il? Il est difficile de pouvoir situer les politiques haitiens par rapport a une philosophie politique donnee, car ils n’ont pas de conviction. j’espere que le choix de mr Conille comme prochain chef de gouvernement haitien a ete fait en conformite avec les prescrits de la constitution haitienne pour eviter toute confrontation perleuse d’idees au parlement.