Haïti – Actualité : Zapping…
Source HL/ HaïtiLibre
Guyane : Les passeports demandés en 2017 sont prêt ! :
Très loin des promesses du Président Moïse de délivrance rapide des passeports…
« Le Consulat d’Haïti en Guyane Française tient à remercier les demandeurs de leur patience et les informe que les passeports demandés aux mois d’octobre et novembre 2017 sont disponibles au Consulat. Merci de bien vouloir ramener vos reçus et vos anciens passeports pour les récupérations aux heures de bureau : du lundi au vendredi de 8h00 à 13h00 et le samedi de 9h00 à 12h00. »
3 militaires haïtiens libérés sous caution :
Mardi, le Tribunal de 1ère Instance des Gonaïves a remis en liberté provisoire contre une caution de 15,000 Gourdes, les 3 soldats-technicien du corps de génie : Rodini Pierre Louis, Dave Basquin et Livens Dorvil accusés de coups et blessures et d’usage d’armes a feu, lors d’une bagarre le 31 mars dernier dans un Club à Anse-Rouge http://www.haitilibre.com/article-23999-haiti-flash-des-militaires-haitiens-auraient-fait-usage-d-armes-a-feu.html . Information confirmée par leur avocat, Me Néhémie Joseph.
Abus sur mineurs 35 orphelinats concernés :
« La Procédure R » a été mise en branle par l’Institut du Bien-Être Social et de Recherches (IBESR) avec l’appui de la Brigade de Protection des Mineurs (BPM) suite à une investigation sur des allégations d’abus sexuels qui se sont révélées confirmées sur 13 mineures annonce l’IBESR. La « procédure R » (mesures de protection et poursuite des abuseurs) sera appliquée pour 35 orphelinats d’ici à la fin de l’année.
PetroCaribe, les conclusions du Parquet tardent :
Plus d’un mois après la transmission du dossier PetroCaribe au Parquet de Port-au-Prince pour réquisition, le Commissaire du Gouvernement Me Ocname Clamé Daméus n’a toujours pas prononcé……………………………lire la suite sur haitilibre.com