Les titres de l’actualité du jeudi 5 avril 2018 sur RADIO VISION 2000
Le secrétaire général du Conseil des Ministres, Reynald Lubérice confirme un remaniement, sous peu, au niveau du cabinet ministériel mais n’était en mesure d’évoquer de date.
Ce remaniement est une nécessité, selon le président du Sénat, Joseph Lambert qui réclame particulièrement la tête du ministre de l’Agriculture, Carmel André Béliard.
L’ex-premier Ministre Laurent Lamothe était au cabinet du juge d’Instruction, Jean Wilner Morin, ce Jeudi. L’ancien chef du gouvernement a été interrogé pendant plusieurs heures sur l’assassinat, en 2012, d’Alix Mary Junior Gassan.
Cet assassinat serait lié au dossier petro caribe. Alix Mary Junior Gassan travaillait à la compagnie « J et J construction », appartenant à Jocelyn Milfort et Jackson Augustin.
Cérémonie de graduation, ce jeudi, à l’académie de police, à Frères, de la 5e cohorte de commissaires de police, constituée de 72 membres, en présence notamment du 1er ministre et du DG de la PNH.
2 millions : c’est le nombre de personnes souffrant d’hypertension artérielle en Haiti, selon la coalition regroupant entre autres la société haïtienne d’hypertension, la fondation du troisième âge et la Healing hands for Haïti soulignant qu’il s’agit d’un problème de santé publique.
L’accroissement du nombre de personnes souffrant d’hypertension artérielle réside surtout dans la forte consommation quotidienne de sel, explique le Docteur Roger Jean Charles, président de la société haïtienne d’hypertension. Ce tueur silencieux constitue la première cause de mortalité chez les adultes en Haïti, selon le MSPP.
La ministre de la Santé publique et de la Population, Marie Gréta Roy Clément, a procédé, ce jeudi, au déploiement d’agents de santé communautaire polyvalent. Il s’agit, selon la ministre, de promouvoir l’accès universel aux soins de santé à la population.