Haïti : Arrestation du militant Lavalas Yvon Zapzap

L’activiste politique  Yvon Antoine, alias Yvon Zapzap, a été  arrêté ce mardi par la police haïtienne, a appris Radio Vision 2000.

Yvon Zapzap a été appréhendé au quartier général du groupe musical « Fashion Matté » par des policiers du commissariat de Port-au-Prince où il est actuellement gardé à vue.

Les motifs de cette arrestation n’ont pas encore été dévoilés.

Yvon Zapzap avait déjà été arrêté le 22 mars 2004 pour son implication dans l’attaque des partisans Lavalas (parti de Jean-Bertrand Aristide) contre les locaux de la Faculté des Sciences Humaines et de l’Institut national d’administration, de gestion et des hautes études internationales (INAGHEI), le 5 décembre 2003.

Yvon Antoine, dit Zapzap, a été libéré sous le gouvernement de René Préval,  en 2006.

Une pensée sur “Haïti : Arrestation du militant Lavalas Yvon Zapzap

  • 14 juin 2011 à 8:55 PM
    Permalink

    Martely, je ne comprends pas!
    Arrestations d’un militant Lavalas; retirer a aristide ses dispositifs de securite, ds le context actuel, je ne peux qu’en etre perplexe. D’ailleurs c’est ainsi que l’Ambassade Americaine a toujours fait perdre l’estime du peuple haitien pr tout gouvernement qui vient d’etre forme.Franchement, si cela persiste le peuple doit encore se preparer pour un autre 5 an de nullite, comme fut le cas de Preval.Seulement, cette fois-ci le peuple ne sera pas responsable car a aucun moment les haitiens n’auraient elu Martely President D’Haiti.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *