Haïti : Les originaux des pièces de Daniel-Gérard Rouzier attendus, selon le sénateur Jean William Jeanty

La Commission sénatoriale chargée d’examiner le dossier de Daniel-Gérard Rouzier n’est toujours pas en possession des originaux des pièces soumises par le premier ministre désigné.

Cette commission s’était pourtant proposée de travailler simultanément avec celle de la Chambre basse.

Le sénateur Jean William Jeanty, président de ladite commission,  explique que ses collègues de la Chambre des députés doivent d’abord achever leurs analyses avant de transmettre au Sénat le dossier du premier ministre désigné. Ce qui pourrait se faire ce mercredi au plus tard, indique le parlementaire.

Grâce à un travail préliminaire déjà effectué à partir des copies des documents, les sénateurs pourront rapidement procéder à la vérification de l’authenticité des pièces de M. Rouzier, affirme Jean William Jeanty.

Au niveau de la Chambre basse, le rapport de la commission de vérification des pièces du prétendant chef du gouvernement pourrait être prêt avant la fin de cette semaine.

La députée de Camp Perrin, Ogline Pierre, en a fait l’annonce ce mardi.  Un  troisième passeport exigé de Daniel-Gérard Rouzier était pourtant attendu jusque dans la matinée de ce 14 juin.

Par ailleurs, Ogline Pierre estime qu’il n’est pas nécessaire de former de sous-commissions pour la vérification des pièces de Daniel-Gérard Rouzier comme l’avait souhaité le député Jean Tholbert Alexis.

De son côté, la sénatrice Edmonde Supplice Beauzile considère comme « une manœuvre dilatoire » le retard mis par les commissions parlementaires spéciales dans l’analyse du dossier de M. Rouzier.

La sénatrice du Centre critique justement cette idée de sous-commissions de vérification proposée le député Alexis. Mme Beauzile pense que l’authenticité des pièces soumises par le premier ministre désigné peut être vérifiée en un seul jour.

Une pensée sur “Haïti : Les originaux des pièces de Daniel-Gérard Rouzier attendus, selon le sénateur Jean William Jeanty

  • 14 juin 2011 à 5:38 PM
    Permalink

    C’est une question: Est-ce qu’il y a une allocation monetaire pour chaque membre de ces commissions ou de sous-commissions?

    Répondre
  • 14 juin 2011 à 9:10 PM
    Permalink

    ebyen le depite a pat gen fomasyon adekwat koulya li ap impoze lwa pa li .songe ti konesans se yon gro dange.

    Répondre
  • 15 juin 2011 à 3:14 AM
    Permalink

    Salut,

    Il y a rien qu’en Haïti qu’on voit ces genres de conneries, d’analyses de papier. C’est tellement con! Finalement, ca nous reflète, pourquoi simplifier quand on peut compliquer. Notre héritage français. Comme quoi, nous sommes souverains sur papier, mais dans la tête, c’est loin d’être le cas.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *