La cinéaste haïtienne Keziah Jean présente à l’American Film Showcase 2016

Source Carl-Henry PIERRE || Le National

La cinéaste haïtienne Keziah Jean a été sélectionnée pour  participer à l’American Film Showcase 2016. C’est une activité qui met en évidence les valeurs du cinéma documentaire en favorisant sa promotion, sa compréhension par le biais de la coopération, le dialogue et les débats.

L’activité « American Film Showcase2016 »  accueillera douze nouveaux cinéastes documentaristes internationaux pour un grand atelier intensif en développement de documentaires à l’Université de Southern California, renommée pour son école d’arts cinématographiques. Plusieurs cinéastes haïtiens très connus ont appliqué pour ce prestigieux atelier. Le processus de sélection a mis en compétition des dizaines de cinéastes à travers le monde et seulement 12 cinéastes ont été retenus. Cette année, pour la toute première fois, Haïti a été sélectionnée et sera fièrement représentée par la cinéaste Keziah Jean.

Keziah Jean est une jeune cinéaste, photographe et l’une des rares femmes haïtiennes à travailler en tant que cinéaste professionnelle. Elle est diplômée de Ciné Film Academy Institute, une école de cinéma haïtienne fondée par le cinéaste américain David Belle.  Keziah Jean a débuté en tant que journaliste photographe avant de passer au cinéma. Elle en fait une vraie passion et au fil des ans, sa carrière professionnelle l’a amenée à être impliquée dans plusieurs grands projets cinématographiques.

En 2011, Keziah Jean a rejoint l’organisation humanitaire de l’acteur Sean Penn, J/P HRO, où elle a servi en tant que spécialiste de la communication visuelle et vidéaste pendant plus de quatre ans. Avec quelques partenaires, elle a fondé Genglobe Productions, une société indépendante de production cinématographique et de vidéographie basée …..lire la suite sur radiotelevisioncaraibes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *