Haïti/Crise postélectorale : Edmonde S. Beauzile opposée à la reprise d’élections

La sénatrice Edmonde Supplice Beauzile désapprouve l’attitude des parlementaires qui exigent la reprise des législatives dans le Centre et dans les 17 circonscriptions concernées par la crise postélectorale.

« C’est irresponsable et inadmissible », s’est offusquée Mme Beauzile qui intervenait à la rubrique Invité du Jour sur Radio Vision 2000

Edmonde Supplice Beauzile invite le président Michel J. Martelly  à assumer ses responsabilités en faisant publier dans le journal officiel Le Moniteur les résultats pour les candidats dont l’élection n’a pas été contestée.

Par ailleurs, la sénatrice du Plateau Central qualifie de « manœuvre dilatoire » le retard mis par les commissions parlementaires spéciales dans l’analyse du dossier du premier ministre désigné, Daniel-Gérard Rouzier.

Tout en critiquant l’annonce de la formation de sous-commissions de vérification à la Chambre basse, Edmonde Supplice Beauzile pense que l’authenticité des pièces soumises par M. Rouzier peut être vérifiée en un seul jour.

4 pensées sur “Haïti/Crise postélectorale : Edmonde S. Beauzile opposée à la reprise d’élections

  • 14 juin 2011 à 9:08 PM
    Permalink

    Madame Beauzile,vous devez avoir le respect pour la population Haitienne. N’oubliez pas,à la veille du 7 février, vs avez eu un agenda bien rempli pr monter un nouveau gouvernement, selon vs, c’était la fin du règne de Préval et vous saviez bien que des éléctions étaient déjà en court. Maintenant vs voulez désapprouver l’attitude de vos collègues parlementaires qui éxigent la reprise des législatives pr les 17 circonscriptions contestées. Aux yeux de tous, ALTERNATIVE dont vous etes le chef de fil, ne voulait pas participer ds les éléctions, selon vs, c’était une démagogie éléctorale. Maintenant, vous éxigez la publication des résultats qui n’ont pas meme été signés par les SUPERSTARS du CEP.Madame beauzile,il faut avoir un minimum de respect. A présent, pour gérer la population du président Martelly qui vient d’avoir un mois au pouvoir, vous avez le courage de qualifier « MANOEUVRE DILATOIRE » le travail de vérification des pièces du Ministre désigné.Ah, c’est triste pr nous autres Haitiens, pr assurer seulement votre retour au parlement,vous etes devenus rapidement défenseur de l’équipe en place. Si j’étais à votre place, je m’arrangerais pr faire un travail juste, équitable au parlement, dans le cas contraire, je donnerais ma démission.C’est un peu lamentable pour vous voir comme des gens qui n’ont pas de « BILAN PARLEMENTAIRE » et qui s’arrangent en dépit de tout, pr obtenir la GRACE DE Martelly et sa popularité pour les prochaines sénatoriales. C’est grave, je vous conseillerais de défendre le peuple et non votre interet.Cessez de faire une politique LALOZ, IPOKRIT. Votez Rouzier, non avec un sentiment personnel, intentionnel, mais selon les obligations faites par la constitution et les conditions présentes d’haiti. Le monde regarde les dignitaires Haitien. CESSEZ! CESSEZ! CESSEZ!

    Répondre
  • 14 juin 2011 à 9:38 PM
    Permalink

    Tu ne seras plus au parlement Mme Beauzil dans six mois ne te casse pa la tete.

    Répondre
  • 15 juin 2011 à 8:53 AM
    Permalink

    swadizan palmante sa yo gen le pakonpwann anyen vre mesye. y’ap mande pou pou eleksyon ta refet, souple di’m non ak ki kob, nou pa we lajan eperyalis la kisa li la pou’l fe selman. se destriksyon sou destriksyon wi, denye klou nan kadav destriksyon nou an fin finanse wi, gen lot kote pou machin destriksyon kontinye wi- libi-sirya-kiba elatriye

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *