Les titres de l’actualité du lundi 24 avril 2017 sur Radio Vision 2000
Une délégation présidée par le premier ministre, Jack Guy Lafontant s’est rendue, ce Lundi, dans le Sud du pays. Il s’agissait pour le chef du gouvernement de constater l’ampleur des dégâts provoqués par les dernières inondations dans la région.
Il faut dire que l’un des véhicules du cortège est impliqué dans un accident de la circulation qui a fait un mort, un adolescent de 15 ans, et un blessé. Ce dernier a été transporté d’urgence à l’Hôpital de l’OFATMA où il reçoit les soins que nécessite son cas.
Les dernières inondations ont fait au moins deux morts dans le Sud, selon un communiqué du comité départemental de la protection civile.
Le porte-parole de la présidence, Lucien Jura confirme l’intrusion d’un individu, vendredi soir, au palais national, mais dément une quelconque tentative d’attenter à la vie du président, Jovenel Moise.
Lucien Jura qui n’était pas en mesure de dire si l’individu en question était armé annonce l’ouverture d’une enquête. Il informe que ce dernier, souffre de troubles psychiques.
Comme prévu, le Sénateur élu de la Grand’Anse, Guy Philippe a plaidé coupable, lundi après-midi, devant un Tribunal de Miami de blanchiment d’argent provenant de trafic illicite de stupéfiant. Le Tribunal rendra son verdict le 5 Juillet prochain.
Le Sénateur de la Grand’Anse, Sorel Jacinthe qui avait voté en faveur de la résolution condamnant l’arrestation de Guy Philippe s’est refusé à tout commentaire sur la décision de ce dernier de plaider coupable. Le Député de Moron/Chambellan, Benoit Jean Guerrier, maintient, lui, que l’arrestation du sénateur élu de la Grand’Anse et son extradition vers les Etats-Unis sont illégales.
La commission de restructuration et de renforcement du CNE annonce la fermeture provisoire des locaux de l’institution et la mise en disponibilité sans solde, de l’ensemble du personnel jusqu’à nouvel ordre. Des décisions qui font suite aux perturbations enregistrées au siège central du CNE, vendredi dernier.