Sud: 5 jours sous la pluie, 2 morts et de nombreux dégâts

Source Jean Daniel Sénat | Le Nouvelliste

Le département du sud n’est pas au bout de ses peines. Environ 6 mois après avoir été dévastée par l’Ouragan Matthew, toute la région est sous la pluie depuis 5 jours environ. Plusieurs communes du département sont inondées et 2 personnes sont décédées, selon Sylvera Guillaume, coordonnateur technique départemental de la protection civile, contacté par le journal ce dimanche. Guillaume indique que les dégâts sont constatés dans les domaines de l’habitat, de l’agriculture et au niveau des infrastructures.

« Le pont de Port-Salut a été emporté par les eaux. Une personne qui était malade a trouvé la mort au moment où sa maison a été détruite par les eaux. Plusieurs maisons ont été endommagées sur toute la côte sud », a-t-il expliqué. A Maniche, il indique que 78 familles ont été placées en abris provisoires respectivement dans les localités de Dory et de Melon. Un autre décès est à déplorer dans la commune de Camp-Perrin. Il s’agit d’un jeune de 19 ans qui avait tenté de traverser un cours d’eau alimentant la ravine du Sud, selon les explications de Jeanel Constant, un jeune Camperinois.

La ville des Cayes, par sa configuration, reste très vulnérable par rapport aux inondations. Les quartiers la Savane, Derrière Fort, Kay Syèl, Gelée, les rues Duvivier Hall et Cartagena sont submergés par les eaux, selon le coordonnateur technique départemental de la protection civile. Sylvera Guillaume indique par ailleurs que toutes les cellules communales de la protection civile sont mobilisées et continuent de faire un travail de monitoring et de sensibilisation. La commune d’Arniquet est totalement coupée……………..lire la suite sur lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *