Haïti-Insécurité : La Police annonce de nouvelles mesures pour contrer les bandits
Source Alix Laroche/alix.l@hpnhaiti.com | hpnhaiti.com
Le directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Godson Orelus a, au cours d’une conférence de presse, jeudi 3 mars, annoncé diverses mesures rigides visant à faire face au phénomène de l’insécurité qui augmente ces derniers jours dans le pays, notamment à la capitale où les policiers eux-mêmes ne sont pas épargnés.
Le directeur général de la PNH qui était accompagné du haut commandement de l’institution, a indiqué avoir adopté un ensemble de mesures drastiques en vue de ramener le calme et la paix dans la région métropolitaine et aussi dans les endroits réputés chauds livrés ces derniers temps aux mains des bandits.
Le chef de la police qui n’a toutefois pas voulu dévoiler les stratégies visant à contrer les bandits qui sèment le deuil et la terreur dans le pays, particulièrement à Port-au-Prince, a donné la garantie à la population que tout individu animé de mauvaise intention au sein de la société sera traqué avec la plus grande rigueur. Dans son discours de circonstance, il a réitéré son appel à la population en vue de développer un partenariat avec la police afin de combattre le phénomène de l’insécurité.
Par ailleurs, a-t-on appris, un présumé bandit a été tué dans des échanges de tirs au cours d’une opération policière menée, ce jeudi matin, au niveau de Lamentin (Carrefour). Une opération, notons-le, qui intervient au lendemain lire la suite sur hpnhaiti.com