Les titres de l’actualité du mardi 09 Mars 2021 sur Radio vision 2000

Les membres du gang 5 secondes de village de Dieu ont attaqué, ce mardi, le bureau central de l’EDH au bicentenaire. Le bâtiment a essuyé de nombreux tirs. Au moins 1 mort et un blessé ont été recensés.

Cette attaque serait liée au refus du Directeur général de l’Institution, Michel Présumé de financer les activités marquant les 3 ans d’existence de ce gang, le week-end écoulé.

Le rappeur Daniel Darius alias Fantom dénonce une attaque de la police contre son véhicule alors que lui et plusieurs autres rappeurs s’apprêtaient à se rendre au village de Dieu en vue de participer à ces festivités.

Au moins une personne a été blessée, plusieurs autres appréhendées par la police, informe l’ancien chateur de Barika Crew précisant que son véhicule a été sérieusement endommagé.

L’homme d’affaire Jean-Marc Condestin supplie les kidnappeurs de Grand-Ravine de relâcher son fils Emmanuel Jean-Baptiste Condestin, enlevé Vendredi, le jour où il a, lui-même, été libéré. En effet les ravisseurs ont retenu son fils qui apportait une partie de la rançon ayant facilité sa relaxation.

Le collectif Ensemble contre la corruption réclame du ministère des finances des explications sur la suspension du programme de vérification de la conformité des marchandises mise en œuvre par la Société Générale de surveillance.

L’utilité de ce mécanisme réside dans sa dissuasion des pratiques frauduleuses et d’actes de corruption ainsi que la transparence des opérations et recettes douanières, souligne l’ECC dans un communiqué rendu public ce mardi.

L’interdiction temporaire des véhicules aux vitres teintées de circuler relève du domaine de la circulation des véhicules règlementée par le code de la route, selon un nouveau communiqué de la Primature précisant que la mesure est conforme au décret du 1er Juin 2005.

Elle n’implique donc ni abrogation, ni approbation, ni modification, ni suspension, souligne la Primature qui semble s’adresser au secrétaire général de la présidence Rénald Lubérice qui avait dit sur Twitter qu’on ne peut pas modifier une loi ou un décret par un communiqué.

La primature informe toutefois que le droit de teinte créé par l’article 10 du décret établissant le budget 2020/2021 qui modifie l’article 154 du décret du 1er Juin 2005 demeure en vigueur en attendant que le gouvernement apprécie la nécessité de l’abroger ou non et, le cas échéant, d’envisager toute compensation pour les dommages que cela pourra entrainer aux contribuables concernés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *