Des coups de feu à Portail Léogâne, au moins un blessé par balle, la circulation vers le Grand sud paralysée
Des riverains contactés dans la zone du bicentenaire ont indiqué que la Police Nationale intervient au Village de Dieu ce mercredi matin. La station du Grand Sud est pour le moment vidée de ses marchands, chauffeurs et passagers. Des véhicules des Unités spéciales de la Police nationale sont remarqués dans cette zone 24 heures après l’intervention meurtrière des membres du gang de Izo alias 5 secondes au bureau Centrale de l’Electricité D’Haïti suite à un refus de la Direction de l’institution de financer une fête au village de Dieu.
Une attaque qui a fait 1 mort et un blessé par balle. La circulation est depuis ce matin très compliquée dans ce vaste quartier qui sert de transit vers quatre départements : la Grand Anse, les Nippes, le Sud et le Sud Est. Des bandits armés occupent cette zone et défient les autorités policières avec des tirs sporadiques à l’arme lourde. Les Médias de la Capitale rapportent qu’une personne a été atteinte. Les Responsables de la Sécurité publique ne donnent aucun signe sur cette question qui devient de plus en plus inquiétante pour les citoyens qui empruntent cet axe routier au quotidien.
Des unités spéciales de la PNH sont sur pied de guerre sans pour autant convaincre la population sur une réelle volonté de mettre fin à ces actes de banditisme. Ces bandits sont supportés par des proches du pouvoir ont indiqué des organisations de droits humains. Des hommes recherchés par la PNH et la justice participent à des activités sociales en compagnie de policiers distribuant de la nourriture dans les quartiers populaires. Toute la zone Sud de la Capitale est pullulée de Bandits armés qui font la loi sans être inquiétés. Plusieurs institutions publiques au bicentenaire ont du fermer leurs portes à cause du climat d’insécurité.
Source: HPN