Les titres de l’actualité du jeudi 20 Janvier 2022 sur RADIO VISION 2000

Les cas d’assassinat se multiplient dans la capitale. Fritz Alténord, avocat au barreau de Croix-des-Bouquets, a été tué ce jeudi à bord de sa voiture par des individus armés circulant à motos, à l’Avenue Christophe, à proximité de l’INAGHEI.

Mercredi, le commissaire de police Jean Ismay Auguste et sa femme Clotilde Vilus ont été abattus par des bandits armés à Croix-des-bouquets alors qu’ils regagnaient leur domicile à bord de leur véhicule. Leur fille, âgée de 10 ans, qui les accompagnait, en est sortie blessée.

Les cadavres du couple n’étaient toujours pas récupérés jusqu’à jeudi après-midi, a confirmé le porte-parole de la PNH, Garry Desrosiers.

La police annonce avoir mené une opération  mercredi à Cité Doudoune, non loin du centre-ville de Croix-des-Bouquets. Celle-ci s’est soldée par la mort de plusieurs bandits et l’arrestation de quatre autres.

À Saint-Marc…. Bernard Naïme, 34 ans, a été assassiné ce jeudi matin à la suite d’un braquage. Emmanuel Gabriel et Samuel Dort, deux frères accusés d’avoir perpétré le crime, ont été arrêtés peu de temps après par la police.

Rodolphe Jaar a comparu ce jeudi devant le tribunal fédéral de Miami. Il était représenté bureau du défenseur public fédéral du fait qu’il a déclaré n’avoir pas les moyens de payer un avocat. Une nouvelle audience est prévue mercredi prochain et sa mise en accusation le 3 février.

Accusé d’avoir fourni un soutien matériel ayant entraîné la mort du président Jovenel Moïse et d’avoir conspiré pour le tuer ou le kidnapper, Rodolphe Jaar risque la prison à vie aux Etats-Unis.

Une délégation du Sénat amputé de deux tiers composée du président Joseph Lambert, Garcia Delva et Jean Rigaud Bélizaire s’est rendue ce jeudi au bureau de l’immigration à Lalue, dans le cadre d’une enquête sur deux passeports haïtiens distincts que détiendrait John Joël Joseph.

L’ex-sénateur de l’Ouest, qui est l’un des suspects arrêtés dans le dossier de l’assassinat du président Moïse, est toujours en détention à la Jamaïque. Aucune information sur une éventuelle extradition de John Joël Joseph en Haïti.

Le sénat de la République invite le premier ministre Ariel Henry à une rencontre à la salle polyvalente du grand corps le mardi 25 janvier prochain. Les discussions porteront essentiellement sur les dispositions urgentes à envisager ensemble en vue d’épargner le pire au peuple haïtien, est-il écrit dans la correspondance au chef du gouvernement.

Signature ce jeudi d’un protocole d’accord entre Food For The Poor et la République de Chine (Taiwan) portant sur le don de 8 800 tonnes métriques de riz en vue de permettre à l’ONG de continuer à venir en aide aux familles vulnérables en Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *