Les titres de l’actualité du mercredi 29 Aout 2018 sur RADIO VISION 2000

La mobilisation visant à réclamer des comptes sur l’utilisation des fonds Petrocaribe se poursuit…Une marche pacifique, précédée d’une exposition, au champ de Mars, de photos des présumés dilapidateurs, a été organisée, ce mercredi à la capitale.

Devant le ministère de la Justice, des agents de sécurité ont ouvert le feu blessant un manifestant au visage alors que la police a dispersé la marche devant le palais national. Cependant les protestataires allaient, par la suite, se regrouper afin de poursuivre la marche qui a pris fin comme prévu devant le palais de justice.

A la rue Pavée, le confrère Jean Marc Hervé Abélard, photographe du quotidien Le Nouvelliste, a été menacé de mort par un agent du CIMO qui a même pointé son arme sur lui. Il faut dire que les pare-brises de plusieurs véhicules ont été cassés.

La Cour Supérieure des comptes aurait octroyé décharge à l’ancienne 1ère dame Sophia Martelly qui, en tant qu’ancienne présidente de la Commission Nationale de Lutte Contre la Faim et la Malnutrition (COLFAM), avait géré une partie des fonds Petrocaribe. Information rapportée par l’Avocat et militant politique Michel André.

Les points de vue des responsables politiques divergent concernant les propositions d’amendements faites, hier, par la commission spéciale de la chambre des Députés. Si certains applaudissent les changements proposés, d’autres y accordent très peu d’importance évoquant le déficit de crédibilité dont souffre le parlement

La réouverture des classes se fera dans un climat sécuritaire, lundi prochain. Toutes les dispositions ont été prises, en ce sens, assurent des responsables de la police nationale qui informent que près de 7 mille policiers seront mobilisés pour l’occasion.

A 5 jours de la réouverture des classes, certaines maisons d’éditions dénoncent le non-respect par le gouvernement des engagements pris vis-à-vis d’elles dans le cadre du programme de subvention et de dotation des manuels scolaires. Les responsables de ces maisons d’éditions déplorent le fait de n’avoir reçu jusqu’ici aucun fonds de la part du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *