Haïti – France : Renforcement des capacités d’intervention de la BRI

Source HL/ HaïtiLibre

À l’initiative du service de sécurité intérieure de l’Ambassade de France, une formation consacrée aux techniques d’interpellation a bénéficié à l’ensemble de la Brigade de Recherches et d’Intervention (BRI) de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

Cette formation technique qualifiante à vocation opérationnelle, s’est déroulée durant près de 2 semaines sur le site de l’École de Police. Elle a été dispensée par deux formateurs du Groupe d’Intervention de la Police Nationale (GIPN) Antilles-Guyane basé en Guadeloupe.

Parmi les thèmes étudiés figuraient notamment plusieurs exercices d’interpellations statiques et mobiles, pédestres ou motorisés avec menotage, l’entraînement aux techniques de progression et à la pénétration en milieu clos et ouvert, de jour et de nuit, ainsi que plusieurs séances de maniement d’armes et d’exercices de tir à balles réelles en condition de stress.

Insistant sur la gestion des émotions et la nécessité de prendre des décisions en situation d’urgence, cette formation visait …..lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *