Haïti – France : Renforcement des capacités d’intervention de la BRI
Source HL/ HaïtiLibre
À l’initiative du service de sécurité intérieure de l’Ambassade de France, une formation consacrée aux techniques d’interpellation a bénéficié à l’ensemble de la Brigade de Recherches et d’Intervention (BRI) de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).
Cette formation technique qualifiante à vocation opérationnelle, s’est déroulée durant près de 2 semaines sur le site de l’École de Police. Elle a été dispensée par deux formateurs du Groupe d’Intervention de la Police Nationale (GIPN) Antilles-Guyane basé en Guadeloupe.
Parmi les thèmes étudiés figuraient notamment plusieurs exercices d’interpellations statiques et mobiles, pédestres ou motorisés avec menotage, l’entraînement aux techniques de progression et à la pénétration en milieu clos et ouvert, de jour et de nuit, ainsi que plusieurs séances de maniement d’armes et d’exercices de tir à balles réelles en condition de stress.
Insistant sur la gestion des émotions et la nécessité de prendre des décisions en situation d’urgence, cette formation visait …..lire la suite sur haitilibre.com