Haïti – Actualité : Zapping politique…
Source HL/ HaïtiLibre
Privert Président ? La Minustah botte en touche :
Samedi en conférence de presse, Herve Ladsous le Secrétaire général adjoint de la Minustah a botté deux fois en touche à des questions tentant de lui faire dire, s’il reconnaissait Jocelerme Privert comme Président d’Haïti, à la première question il a répondu « Ce n’est pas aux Nations Unies de reconnaitre la situation et le statut de telle ou telle personne. Je crois qu’il faut reconnaitre que M. Privert a fait des choses pendant sa mandature mais son statut, c’est aux Haïtiens et d’abord aux parlementaires haïtiens de le fixer. Nous n’avons pas qualité pour nous substituer à cette responsabilité première qui est celle des parlementaires haïtiens et c’est ce que je leur ai dit sans la moindre ambiguïté. Ce que nous attendons d’eux, c’est qu’ils fixent les choses pour éviter une situation que l’on pourrait qualifier de vide relatif. Mais c’est bien à eux qu’il revient de prendre des décisions » quant à la deuxième question posée par nos confrères de RFI qui ont tenté de savoir a quel titre il avait rencontré Privert il a répondu « je rencontre et je vais encore rencontrer toute une série d’acteurs de premier plan de la scène politique haïtienne et mon message à l’égard de tous reste le même. »
Violences, menaces, intimidations et calomnies :
L’ancien Premier Ministre Evans Paul, Coordonnateur Exécutif de l’Entente Démocratique, groupement composé notamment de la KID, du PHTK, du Consortium National des Partis Politiques Haïtiens, de « Repons Peyizan », de « Platfòm Viktwa », du Bloc National Centre Droit, MONHA, dénonce « les actes de violences, de menaces, d’intimidations et de calomnies orchestrés par des secteurs proches du pouvoir de l’ancien Président provisoire Jocelerme Privert qui, a visière levée proféré des menaces publiques de mort aux parlementaires, aux leaders politiques et sociaux, opposés à leur plan politique macabre: anti-peuple, anti-démocratique et antinational »
Le PM ne dirige pas un Gouvernement de facto ! :
Alors que plusieurs laissent entendre que depuis la fin du mandat de Privert, le 14 juin dernier, le Gouvernement est de facto, le Premier Ministre Enex Jean-Charles a tenu a précisé …..lire la suite sur haitilibre.com