Les titres de l’actualié du jeudi 23 février 2017 sur Radio Vision 2000
L’arrêté présidentiel nommant le Dr Jack Guy Lafontant au poste de premier ministre a été publié, ce Jeudi, dans le Journal officiel « Le Moniteur ». Le Président Jovenel Moise avait déjà annoncé son choix, mercredi soir, sur son compte Twitter.
Les réactions divergent au sein de la classe politique concernant ce choix. Si certains l’approuvent, d’autres émettent des doutes quant à la capacité du médecin de se colleter avec les nombreux défis auxquels fait face le pays.
Le président du Sénat, Youri Latortue qui a participé aux consultations dit prendre acte du choix du Docteur Lafontant. Cependant il souligne que ce dernier est un inconnu qui n’a pas rempli tous les critères préalablement définis. C’est à l’assemblée de décider, a dit l’Elu de l’Artibonite.
Seulement 3 décès ont été enregistrés au pénitencier national pour le Mois de Février, selon le responsable de la Direction de l’administration pénitentiaire, le commissaire Jean Gardy Muscadin indiquant que les détenus inhumés en début de semaine sont morts le mois dernier. Il fait remarquer que la grande majorité des victimes n’étaient pas incarcérées au plus grand centre carcéral du pays.
Les préparatifs vont bon train en vue du bon déroulement du carnaval de Port-au-Prince le weekend prochain, informe le maire de la Capitale Youri Chevry. Pas moins de 7 formations musicales ont déjà confirmé leur participation au défilé. Le budget initial qui était de 200 millions de gourdes a été revu à la baisse et ramené à 80 millions de gourdes, a fait savoir le Maire Chevry.
Et toutes les dispositions sont prises sur le plan sécuritaire pour permettre aux festivités de se dérouler dans de bonnes conditions non seulement à Port-au-Prince mais aussi aux Cayes, a dit, de son côté, le porte-parole adjoint de la PNH. Plus de 5 mille policiers seront mobilisés pour l’occasion, a fait savoir l’Inspecteur principal, Gary Desrosiers.
La présidence a remis, ce Jeudi, au Directeur Exécutif de l’Hôpital Général, Dr Maurice Fils Mainville une génératrice de 80 kilowatts destinée à l’unité de dialyse. Cette décision intervient environ une semaine après une visite du président Jovenel Moise à cette unité suite au cri d’alarme lancé par des insuffisants rénaux concernant son mauvais fonctionnement.