Haïti-Insécurité : Deux présumés voleurs lapidés à la ruelle Baron. Intensification de l’insécurité durant la période des fêtes
P-au-P, 24 déc. 2015 [AlterPresse] — Deux jeunes garçons sont lapidés pour vols à main armée à la ruelle baron, près de l’église Saint Antoine de Padoue (centre-ville de Port-au-Prince), dans la matinée du 24 décembre 2015, observe l’agence en ligne AlterPresse.
Ces présumés voleurs au nombre de trois auraient tenté de rançonner des passagers à bord d’une camionnette et d’un bus de transport en commun à l’avenue Poupelard aux environs de 7:00 locales.
Un des trois individus armés a eu le temps de s’enfuir.
Les deux autres ont été rattrapés par des membres de la population qui les ont frappés et ensuite lapidés.
D’autre part, dans la nuit du 23 au 24 décembre, l’inspecteur divisionnaire de la police Daniel Pierre a été abattu de 9 balles par des hommes armés dans la zone périphérique de Delmas 31.
Depuis quelque temps, on assiste à une intensification de l’insécurité dans le pays notamment dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Plus de 25 cas de morts par balles ont été recensés par la police, qui peine à rétablir un climat serein en dépit des dispositions annoncées.
A cause de cette conjoncture marquée, entre autres, par un climat d’insécurité intensive, très peu d’engouements sont constatés pour les fêtes de fin d’année un peu partout dans le pays.
Quatre personnes dont un étudiant de la Faculté des sciences humaines (Fasch) de l’Université d’Etat d’Haïti (Ueh), Stevenson Oczéus, ont été abattues lire la suite sur alterpresse.org