Troisième anniversaire de l’arrêt TC 168-13 du tribunal constitutionnel dominicain: la coalition des organisations de droits humains appelle les autorités haïtiennes et à la communauté internationale à mener des démarches pour porter l’état dominicain à faire le retrait de cet arrêt xénophobe

Port-au-Prince, 21 septembre 2016- (AHP)-Ce vendredi 23 septembre ramènera le troisième anniversaire de  l’arrêt TC 168-13  du tribunal constitutionnel dominicain qui a enlevé la nationalité dominicaine à des milliers de Dominicains d’origine ou  d’ascendance haïtienne.
En prélude à cette date, la coalition des organisations de droits humains regroupant la fondation  »Zanmi timoun », le CODDEMIR et le collectif « défenseurs plus » dénoncent ce qu’elle appelle l’indifférence du gouvernement d’ Enex Jean Charles face à la crise haitiano-Dominicaine.
L’ un des responsables de cette coalition, Pierre Garot Nérée a dit regretter que la problématique migratoire entre Haiti et la République soit absente des débats dans le cadre de la campagne électorale.
Pierre Garot Nérée lance un appel aux autorités haïtiennes et à la communauté internationale qu’il presse de mener des démarches en vue de porter l’état dominicain à faire le retrait de l’ arrêt 168-13.
-Le coordonnateur du Rassemblement national des Sociétaires victimes de coopératives (RANASOVIC),Honal Areis exhorte……lire la suite sur ahp.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *