Haïti – Politique: Enex Jean Charles promet une décision sur les 23 produits dominicains

Source LLM / radio Métropole Haïti

Le débat sur la levée des restrictions sur les 23 produits dominicains n’a pas eu lieu hier au Parlement. Convoqué par les commissions finances et commerce, le Premier Ministre Enex Jean Charles qu’il dit prendre l’avis des experts et dialoguer avec les opérateurs économiques avant d’adopter une décision. 

Le chef du gouvernement, accompagné des ministres de la planification et du commerce ainsi que du directeur général de l’administration générale des Douanes (AGD), était pressé par les commissions parlementaires d’annuler les restrictions sur l’importation de 23 produits dominicains. 

L’administration Martelly avait adopté les dispositions interdisant l’entrée de ces produits par la route afin de renforcer la lutte contre la contrebande. 

Le Premier Ministre a indiqué aux parlementaires que plusieurs paramètres doivent être pris en compte avant une éventuelle modification d’une décision. Il fait remarquer que plusieurs membres du secteur privé ont exprimé leur opposition à une levée de l’interdiction. 

M. Jean Charles a promis que le dossier sera prochainement lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *