Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le Mouvement national de l’opposition populaire MONOP, transformé en parti politique sous le nom de Mouvement National pour l’organisation du pays soutien la candidature à la présidence de Jude Célestin. Pourtant le MONOP était l’un des alliés du MOPOD dans la mobilisation anti-Martelly.
Le secteur protestant compte-t-il combien de candidats à la prochaine présidentielle ? Alors que la commission de médiation a désigné Jean Clarens Renois du parti UNIR, les 6 autres candidats ayant participé aux discussions ont tous fait savoir qu’ils se présenteront au scrutin du 25 octobre prochain, estimant que le processus devant conduire au choix du candidat unique comportait de nombreuses failles. Soutenant que la résolution adoptée par le comité de médiation ne l’empêche pas de maintenir sa candidature, le pasteur Rénold Jean Claude Bazin du MOCHRENAH appelle ses partisans à voter en sa faveur, tout en souhaitant bonne chance à Clarens Renois.
Toujours pas d’amélioration dans la situation à l’Arcahaie où toutes les activités étaient paralysées ce vendredi pour une 5e journée d’affilée. Même s’ils ont employé les grands moyens, les forces de l’ordre n’ont pas réussi à débloquer la route nationale numéro un. Les archelois décident de tout faire pour contraindre l’Exécutif de revenir sur sa décision de faire de Montrouis une commune du département de l’Artibonite.
Jusqu’en début d’après-midi, ce vendredi, seulement 9 candidats à la présidence n’avaient pas validé les maquettes de leurs bulletins de vote au siège central du CEP, à Pétion-Ville. Il s’agit d’Edmonde Supplice Beauzile, André Michel, Newton Saint-Juste, Westner Polycarpe, Chavannes Jean Baptiste, Antoine Joseph et Varnel Durandisse, selon le Directeur des opérations électorales, Philippe Augustin.
Le Brésil a un nouvel ambassadeur en Haiti. Fernando Mello Vidal a remis ce vendredi, ses lettres de créances au Président Michel Martelly. Monsieur Vidal a renouvelé l’engagement de son pays à accompagner le Chef de l’état haitien dans ses efforts visant à améliorer les conditions de vie du peuple haitien.