Les titres de l’actualité sur Vision 2000

L’épidémie de choléra refait surface dans plusieurs régions du pays. Plusieurs cas sont signalés dans le Plateau Central et le Nord-Ouest ces dernières semaines. Plus d’une dizaine de cas de décès ont été recensés rien que dans le Plateau Central.

La décision du Bureau du contentieux électoral départemental (BCED) des Gonaïves d’annuler six centres de votes au profit du candidat à la députation Jacob Latortue a soulevé colère des partisans de Sadrac Dieudonné. Ils ont gagné les rues ce mercredi pour dénoncer le comportement du président du BED de l’Artibonite, Claude Saintilien, qu’ils accusent d’avoir reçu une forte somme d’argent pour trancher de la sorte.

Dossier des journalistes révoqués à la TNH. La ministre de la Culture et de la Communication demande au directeur général de la Télévision nationale de revenir sur sa décision. Pradel Henriquez n’a pas consulté son ministre de tutelle avant de prendre une telle mesure, déplore Marie Laurence Jocelyn Lassègue.

Un coup de filet de la police a permis l’arrestation du présumé bandit Patrick Léonard dans le département des Nippes. Cet évadé de prison serait impliqué dans l’assassinat du responsable du sous-commissariat de Martissant alcérès Lenest.

Les victimes et témoins des crimes commis sous le régime de Jean-Claude Duvalier sont appelés à témoigner ce jeudi à Montréal. L’initiative est du Centre international de criminologie comparée de l’Université de Montréal et du Bureau des avocats internationaux. Ce projet est baptisé « appel à témoigner ».

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 14 avril 2011 à 8:37 AM
    Permalink

    faudrait-il bien de mentionner les zones où le cholera fait surface parceque on a toujours tendance d’investir les grandes villes des regions en laissant les zones touchées. Par exemple on a la commune de Savanette qui est toujours considerée comme parent pauvre oùle cholera faisant beaucoup de rage où nous enregistrons dejas 12 morts pour le debut du mois d’Avril ainsi nous demandons aux autorités sanitaires du pays de penser à dans programme de lutte contre le cholera.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *