Haïti : Des préfabriqués pour loger le Parlement

Les travaux d’aménagement des bâtiments devant abriter le Palais législatif sont à une phase avancée à  quelques semaines de la prochaine rentrée parlementaire, prévue le 26 avril. Ces espaces réservés aux parlementaires seront remis, au plus tard, le 20 avril prochain, selon les responsables du chantier.

Les 7 bâtiments préfabriqués pour loger le Parlement haïtien, détruit dans le tremblement de terre du 12 janvier 2010, sont construits par la Mission des nations unies pour la stabilisation en Haïti.

La mission onusienne a déboursé 750 mille dollars américains pour  financer ces travaux.

A date, il ne reste plus que deux des préfabriqués à être achevés ainsi que les installations électriques.

En attendant la construction d’un bâtiment définitif, les séances au Sénat et à la chambre des députés se dérouleront dans ces espaces.

Le plus grand bâtiment, d’une superficie de 440 m2 peut accueillir 230 personnes, il sera réservé à la Chambre des députés et aux travaux  en Assemblée nationale.

Un  autre bâtiment, dont la capacité d’accueil est de 150 personnes, a une superficie de 145 mètres carrés. Il sera consacré aux  séances plénières du Sénat.

Un espace  est aussi réservé aux administrations des deux chambres. Les deux autres bâtiments serviront pour les  réunions ordinaires et la cafeteria.

Les bâtiments seront bel et bien remis aux autorités législatives  au plus tard le 20 avril  prochain, selon Joseph Dejean, ingénieur responsable du chantier.

Une pensée sur “Haïti : Des préfabriqués pour loger le Parlement

  • 8 avril 2011 à 12:37 PM
    Permalink

    La majorité des gens en Haiti sont des Moutons de Panurge.Enfin…maintenant il était trop tard;On ne peut pas refaire le passé!
    Dans mon someil hier soir,j’ai vu que le ciel est gris,ii est couvert de nuages.Il va faire encore mauvais temps pendant des anneés dans l’ile.
    Ce sera le commencement de 2012.

    les scenarios:
    Double personalités:
    MICK et/ou MICH
    l’Eglise et la moralité
    le palais national et le parlement
    La maison blanche et le palais national
    Les yeux de la population sont fermés parce que malheureusement la connaissance est mise en veilleuse dans ce pays.
    JP

    8.4.11

    Répondre
  • 8 avril 2011 à 2:51 PM
    Permalink

    Toujours la communaute internationale pour financer ou pour restaurer les soit-disant symboles de l’Etat souverain.pour acheter les flmbants neufs pour les besoins personnels on n’a pas besoin du blanc car on a deja suce les « mamelles » pour en faire du bien pour l’Etat ou pour le peuple c tjrs a la merci Du BLANC…Hum!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  • 8 avril 2011 à 3:35 PM
    Permalink

    Men zafe pep ki anba tant yo. Ala koze papa!!! Ala istwa sek visye pou pep Ayisyen an… Si nou pa fe efo nou menm pou tet nou deyo moun anba tant yo, nou gen pou nou we’l. si n’ap tann pwomes 20 000 kay pa ane nou gen pou nou we’l. M’ap lite, m’ap priye pou nou moun san abri.

    Répondre
  • 8 avril 2011 à 8:32 PM
    Permalink

    N’ap kouri pou larivye,epi sa ki pi mal la n’al tonbe nan lame.

    Répondre
  • 10 avril 2011 à 12:18 AM
    Permalink

    Oui c’est bien vrai,des zagos lorays venus de Port-Salut et de Marmelade ont conduit ce pays dans un chaos systématique,ce sont des éscrocs à la tête d’une bande organisée qui a finalement arnaqué tout le monde,c’est horrible soufrance gratuite causée par des dirigeants arrogants, moqueurs,méprisants,salopes,sadiques,barbares,mendiants corrompus et avares alors l’enfant sacré su pays le président Michele Martélly va donner une autre image du pays de part sa nature c’est un homme qui connait le gout du luxe et entouré par la haute société du pays et qui est capable de discuter avec le blanc pour le bien de la population haitienne

    Répondre
  • 10 avril 2011 à 9:31 AM
    Permalink

    C’est un peu fort. Qui vivra,verra.Qui mourra,n’aura pas des tourments.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *