Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Jusqu’à jeudi après-midi, aucun dossier de contestation n’a été déposé au Bureau électoral départemental de l’Ouest 1, alors que le délai accordé aux candidats aux dernières élections expire à 6 heures, ce soir. Au BED de l’Ouest 2, seulement le candidat perdant à la députation pour la commune de l’Arcahaie a saisi le BCED.

Au niveau des BED de l’Artibonite et du Nord, plusieurs dossiers de contestation ont été déposés par des prétendants malheureux aux législatives du 20 mars, avons-nous appris.

Quid des travaux d’aménagement des espaces réservés au Parlement haïtien. Cela avance très bien, a constaté Vision 2000, ce jeudi. Les responsables du chantier confirment que les bâtiments préfabriqués seront remis au plus tard le 20 avril prochain aux autorités législatives.

Un bilan de l’action gouvernementale et du quinquennat de René Préval à la tête du pays est en cours de préparation. C’est le premier ministre Jean-Max Bellerive qui en a fait l’annonce, ce jeudi. Précisant que chaque ministère aura aussi à fournir un bilan de ses activités.

Ouverture à Port-au-Prince ce jeudi d’une réunion de la Commission intérimaire pour la reconstruction d’Haïti. ‘’Accélérer le progrès à travers l’atteinte des objectifs de la reconstruction’’, tel est le thème de ces assises dont l’objectif est d’évaluer le travail de la CIRH et de dégager des perspectives quant à l’avenir de la commission. Il faut dire que pour la première journée de cette réunion de deux jours, Bill Clinton, co-président de la CIRH, a brillé par son absence. Une séance de travail est prévue entre le président élu Michel Martelly et la commission.

Le directeur général de la Télévision Nationale d’Haïti a tenté de justifier la révocation de cinq employés de la chaîne d’Etat dont le rédacteur en chef, Eddy Jackson Alexis. Les personnes en question, dont Alexis, avaient refusé d’accorder une interview à Michel Martelly contrairement à ses instructions, a laissé entendre Pradel Henriquez.

Ce 7 avril c’est la journée mondiale de la Santé. Le thème retenu ‘’Lutte conter la résistance aux médicaments. Pas d’action aujourd’hui, pas de guérison demain’’. Une cérémonie a été organisée en la circonstance au ministère de la Santé publique et de la population.

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 8 avril 2011 à 5:22 AM
    Permalink

    Konpatryiot,Nou Salwe’w!

    Pandan jounen entenasyonal SANTE A nap swete nouvo CHEF LETA AYISYIEN AN BON’N SANTE POU’L KA JERE KONTESTESYON KI PRAL FET NAN BOUDA L NAN LA RI A e ki komanse deja andedan prop kan pa’l e an fas la!

    BON’N CHANS EKSELANS DE LA REPIBLIK D’AYITI M’SYE SWEET MICKY ALYIAS MICHEL J.MARTELLY.KE BONDYE PO W LA GADE W AN BON’N SANTE POU KA APRAN’N E LE SA A WA VA KONPRAN’N!

    AYIBOBO POU’W!

    Répondre
  • 9 avril 2011 à 1:51 AM
    Permalink

    Si la révocation est abusive, il faudra former une action en responsabilité contre le directeur. Les personnes qui ont été victimes d’un dommage quelconque vont pouvoir demander réparation. c’est à l’avocat de déterminer quel type de préjudice la personne a subi.
    Face à une injustice il faut savoir réagir. Si vous voulez que ça change il faut demander que justice soit rendue.
    Les associations de défense des droits de l’homme doivent contenir dans leur sein des avocats compétents qui puissent accompagner les citoyens même lorsqu’il s’agit d’un délit civil.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *