Bilan de la DCPJ : arrestation de l’inspecteur principal de la PNH Wilbert Émile
Source Ruth Cadet || Le Nouvelliste
Dans le cadre des opérations menées par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), du 1er juillet jusqu’à aujourd’hui, 66,45 kilos de marijuana, 41 cartouches saisies, un véhicule confisqué. Selon le porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti, Garry Desrosiers, qui présentait ce fameux bilan de l’institution policière, la Police nationale d’Haïti a procédé à l’arrestation de l’inspecteur principal, Wilbert Émile, pour homicide, port et détention illégale d’arme à feu, trafic d’armes et trafic de stupéfiants. Lors de son arrestation, le 26 juillet 2016, des agents de la PNH ont trouvé à bord de son véhicule 8,8 kilogrammes de marijuana et une arme illégale qui était en processus de légalisation, a indiqué l’inspecteur Desrosiers, précisant que cette arme a été prise par des bandits armés qui ont assassiné l’inspecteur Placide Jean-Louis le 17 février 2016, au Champ de Mars. Toujours dans le cadre de ce dossier, Garry Desrosiers a souligné que la DCPJ a mis sous les verrous Jean Manold Victoria, un récidiviste qui se trouvait à bord du véhicule de l’inspecteur Émile.
Outre cette opération, 35 arrestations de différentes natures ont été effectuées par la Direction centrale de la police judiciaire. Les charges retenues contre ces individus sont : viol sur mineure, assassinat, homicide, trafic illicite de stupéfiants, séquestration, tentative d’assassinat, crime contre les biens, a déclaré M. Desrosiers.
« Arrold Normil, âgé de 28 ans, arrêté pour son implication dans neuf cas de kidnapping, notamment l’enlèvement de Princius Sylvain, directeur de la DGI au Cap-Haïtien le 20 juillet 2016, sur la route nationale numéro 1, de Rose Wisline Poucient kidnappée le 31 août à Nazon, de Joseph Évens enlevé …..lire la suite sur radiotelevisioncaraibes.com