Les titres de l’actualité du lundi 9 Juillet 2018 sur RADIO VISION 2000
Retour progressif au calme, ce lundi, au niveau de la région Métropolitaine de Port-au-Prince après les journées de terreur de vendredi à Dimanche qui ont vu de nombreuses entreprises pillées et incendiées suite à la décision du gouvernement de revoir à la hausse les prix de l’essence à la pompe.
Le grand Commerce, les banques commerciales n’ont pas fonctionné, ce lundi. Cependant les guichets de la BRH avaient ouvert leurs portes.
De nombreux compatriotes et étrangers se ruaient, lundi matin, vers l’aéroport International Toussaint Louverture en vue de laisser le pays. Il s’agissait en grande partie de gens dont les vols ont été annulés, le weekend écoulé.
Les dégâts enregistrés notamment à la capitale pendant ces 3 journées de graves violences sont considérables. Le président du Sénat, Joseph Lambert, a même parlé d’un milliard de dollars de perte.
Une importante rencontre était prévue, lundi après-midi, au Palais national, entre les représentants des 3 pouvoirs de l’Etat afin de trouver une issue à cette crise qui ronge le pays, a fait savoir le président du grand corps.
Il faut dire que la Nationale #1 était, à nouveau, bloquée durant toute la journée, par des habitants de Carrefour Pois et Saintard, à l’Arcahaie. Les protestataires exigeaient la démission du président Jovenel Moise.
Haiti est sous la menace de la tempête tropicale Beryl, rétrogradée, dimanche, en onde tropicale. Elle pourrait cependant provoquer de fortes pluies et des orages par endroits, à partir de mardi, selon l’Unité Hydrométéorologique d’Haiti.