Les titres de l’actualité du mardi 10 Juillet 2018 sur RADIO VISION 2000
Les conséquences des actes de violences enregistrés, le week-end écoulé, au niveau de la région Métropolitaine de Port-au-Prince seront catastrophiques pour l’économie nationale, de l’avis de plusieurs Economistes. Selon Etzer Emile et Eddy Labossière, il faut s’attendre à une diminution considérable du taux de croissance et une augmentation du coût de la vie.
« Les derniers évènements malheureux sont dus à des défaillances de toute nature », selon le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire appelant les pouvoirs publics à assumer leurs responsabilités afin de faciliter le redressement de la situation.
Le CSPJ fait remarquer qu’aucune décision n’a été arrêtée lors de la rencontre, de lundi, entre les présidents des 3 pouvoirs constitués de l’Etat autour de la crise. Cette rencontre n’a duré qu’une vingtaine de minutes, écrit le conseil supérieur du pouvoir judiciaire dans un communiqué.
C’était la grande affluence, ce mardi, dans les supermarchés n’ayant pas été pillés ou incendiés lors des 3 journées de terreur qu’a connu la région Métropolitaine de Port-au-Prince. Des membres de la population ont pu se ravitailler.
Même constat dans les stations-services. Par ailleurs, aucune banque privée n’a fonctionné alors que quelques succursales de la BNC ont pu rouvrir leurs portes, ce mardi.
Le PDG de la DIGICEL, est convoqué, le 12 Juillet, par le Conseil National des Télécommunications. Marteen Boute devra s’expliquer sur des propos qualifiés de « diffamatoires » tenus à l’égard du CONATEL et de son Directeur Général.
En effet, dans un tweet publié, ce mardi, le patron de la Digicel a reproché au CONATEL de n’avoir pas effectué un appel de courtoisie aux opérateurs de télécommunications ayant subi des dégâts importants alors que, souligne-t-il, l’organe régulateur n’hésite jamais à les convoquer pour, je cite : « leur soutirer de l’argent ».