Les titres de l’actualité du lundi 13 Mai 2019 sur RADIO VISION 2000

Le dossier de Café Trio au Cap-Haitien…..Le Délégué départemental du Nord, Antonio Jules a été arrêté, ce lundi, par la police sur ordre du juge d’Instruction, Maitre Emmanuel Vertilaire en charge de cette affaire.

Le représentant de l’Exécutif dans le Nord a été appréhendé au palais de justice alors qu’il s’apprêtait à récuser le magistrat instructeur. Cette nouvelle arrestation porte à 3 le nombre de personnes déjà appréhendées dans le cadre de l’instruction de ce dossier.

Insécurité à Léogane…..L’un des plus grands entrepreneurs de la ville, Sorel Somervil, a été victime d’une tentative d’enlèvement, samedi. Les présumés kidnappeurs ont ouvert le feu sur le véhicule qui était blindé. Le chauffeur de l’homme d’affaires a été mortellement blessé au cours de l’attaque.

Plusieurs autres personnes ont été victimes de braquage dans la cité d’Anacaona tout au long de la semaine écoulée.
Des centaines de commerçants du centre ville ont organisé, ce lundi, une marche pacifique, à la capitale en vue de dénoncer l’insécurité grandissante particulièrement l’assassinat, Jeudi, de l’homme d’affaires Ormil Lamartine.

Pas moins de 16 décès ont été enregistrés dans 18 accidents de la route survenus au cours la semaine internationale de la sécurité routière, du 6 au 12 mai, selon « stop Accident ». Ce sont une quarantaine de morts et environ 120 blessés qui ont déjà été recensés depuis le début de l’année dans des accidents de la circulation.

Le CSPJ ne donnera aucune suite à la nomination du Juge Patrick Rameau Metellus comme président de la Cour d’Appel de Port-au-Prince, a annoncé, ce lundi, le directeur de communication du conseil, Me Samuel Baucicaut arguant que le CSPJ n’avait émis aucun avis de nomination en faveur du magistrat.

Maitre Baucicaut qui a fait part de la stupéfaction du CSPJ rappelle que les conseillers ont adopté, le 9 Mai, une nouvelle résolution confirmant le choix de la juge Norah Amilcar Jean-François comme présidente a.i de la Cour d’Appel.

Le Houngan Carl Henry Desmornes est le nouvel Ati national……..Il a été élu par 37 voix contre 1 pour son adversaire Wilner Démosthène et 3 votes blancs lors d’une élection organisée, ce lundi, par la KNVA à Venotte, une localité de 4e section communale de Saint-Marc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *