Les titres de l’actualité du mardi 14 Mai 2019 sur RADIO VISION 2000

Le Délégué départemental du Nord, Antonio Jules reste en prison. L’action en habeas corpus exercée, lundi, par ses avocats a été déclarée irrecevable, ce mardi, par le doyen du tribunal de première instance du Cap-Haitien, Me Lynx Jean.

Antonio Jules est inculpé dans le dossier de l’attaque contre Café Trio en Avril 2018 qui avait fait un mort et plusieurs blessés.

L’ex-sénateur Jean Charles Moise déplore le fait qu’il ait été invité par le juge d’instruction Emmanuel Vertilaire indiquant n’avoir rien à voir dans cette affaire. Le leader politique informe cependant qu’il répondra à cette invitation, ce mercredi.

Le nombre de cas de dirigeants haïtiens qui s’enrichissent de manière illicite se multiplie en dépit de l’adoption, il y a une dizaine d’années, de la loi portant sur la déclaration de patrimoine, selon la Fondation « Je Klere ».

Plus de 50% des gens ayant occupé une fonction au niveau de l’Exécutif, y compris les Chefs de l’Etat, ministres et secrétaires d’Etat n’ont pas fait leurs déclarations de patrimoine, révèle la FJKL.

Le délégué départemental de l’Ouest, Joseph Pierre Richard Duplan nie toute implication dans le massacre de La saline en Novembre 2018 dénonçant les rapports produits par le RNDDH et la Fondation Je Klere sur cette affaire. Il parle de complot visant à le détruire.

Pour la 2e journée consécutive, ce mardi, les portes de nombreuses entreprises des Gonaïves sont restées fermer en signe de protestation contre la recrudescence des actes de banditisme dans la cité de l’Indépendance. Deux manifestations sont prévues ce mercredi.

La route nationale #1 a été bloquée, mardi matin, par des habitants de Villard, dans le bas Artibonite. Les protestataires entendaient exiger la libération de 9 des 53 individus arrêtés, le 9 Mai dernier, à Limbé et qui sont originaires de la zone. Ces 53 individus ont été présentés par la police comme des membres présumés du gang d’Arnel Joseph.

La grève des Juges qui devait démarrer, lundi, a été renvoyée au lundi 20 Mai en raison de la célébration, cette semaine, de la Saint-Yves, Saint-Patron des avocats. Il s’agira de dénoncer les nominations illégales et le refus de l’Exécutif de nommer les juges certifiés par le CSPJ, a fait savoir le président de l’APM, Me Wando Saint-Villier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *