Haïti : Un policier de la MINUSTAH fauché par un camion
Un agent de la composante policière de la Mission des nations unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH), Sultan Al Shraah, a été tué le 30 mars dernier au cours d’une patrouille à Port-au-Prince, avons-nous appris.
Le policier jordanien a été frappé par un camion aux environs de 19h00 locales, alors qu’il était dans l’exercice dans ses fonctions, précise la MINUSTAH dans un communiqué.
« Par cette tragédie, nous venons de perdre un membre de la famille des Nations Unies. En mon nom et au nom de tous les éléments de la composante UNPOL, nos pensées les plus profondes vont à sa famille, à ses amis et à ses collègues, à qui j’adresse mes plus sincères condoléances », a déclaré le Commissaire Marc Tardif, de la composante policière de la MINUSTAH.
Le Capitaine Sultan Al Shraah avait joint la MINUSTAH le 23 Août 2010, et comptait parmi les membres de l’équipe de patrouille mobile affectée aux camps des déplacés de Port-au-Prince.
Il avait intégré la police jordanienne en 1989. Marié, père de quatre enfants, il était âgé de 39 ans.
La MINUSTAH déclare avoir ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.
Je presente mes condoleances a la famille du defunt mais le coupable de ce meurtre doit etre puni. Il faut toutefois rappeler que la MINUSTAH doit repondre de ses actes par devant une cour competente pour les multiples meurtres commis sur la population civile haitienne.
Que la justice triomphe enfin.
Le Charmant
Je deplore cet incident.
Je me demande pourquoi la MINUSTAH est encore en Haïti. En fait, j’ai constaté que mes frères haïtiens pratiquent toujours des grigris pour chasser ses propres frères.Mais quand s’agit-il d’interpeller les forces mystiques; pour empêcher à tous ces gens là de nous contaminer au virus de cholera, ils ne font rien bref…
Si les esprits pouvaient les pourchassser d’haïti cela aurait été bien.
Je pense que le moment est très mal placé pour émettre des commentaires de ce genre.
Je souhaiterais qu’une enquête sérieuse soit diligentée en vue de déterminer les circonstances de ce drame ; et que la justice fasse son travail.
je tiens à présenter mes sincères condoléances aux proches de la victime et à tous ceux ou celles que ce deuil affligent.
(Que ce deuil afflige)
Seul l’imbecile ne change pas.
Et on dit souvent que le canard a toujours la nostalgie de ses pattes,quelque soit la hauteur de son vol.
Bonne chance Thony!j’ai une question pour toi, dis-moi combien d’entre nous qui sont tombés et que la justice n’a jamais fait son travail?
Alors, si je comprend bien, y a-t-il une justice très spéciale pour les étrangers?
Donc, nos frères Haïtiens ne sont-ils pas assoifés de cette même justice dont tu parles? et puis, je tiens à te dire c’était un accident, cela arrive à tout le monde.
li le li tan pou MINUSTHA kite peyi a, daye se pa anyen yo ap regle. epi le yo te pann geran lakou a paske yo te sispek li voye kob la eske yo te juge neg ki te fel la? sak pou di nou se pa fanmi geran lakou a ki cheche justice nan fason pa li. mwen menm se sa mwen tap fe. Viv Haiti san MINUSTHA
Mon cher Jhon, je te remercie de ta sagesse et compréhension,tu viens de m’informer que bcp de nos compatriotes sont tombés et que la justice n’a pas fait sont travail, j’en suis conscient,c’est un problème d’incompétence , d’irresponsabilité ou de malhonnêteté dans certains cas.
Il est temps qu’on place des gens compétents, honnêtes et responsables à la tête de la justice. Fais très attention à ne pas appuyer ces gens là.
un jour ou l’autre ce sera probablement toi ou un tes proches qui sera la victime; qu’en diras-tu ? ce jour là. Il faut lutter pour combattre l’impunité en Haiti.
Laisse-moi t’informer qu’un accident de ce genre ayant couté la mort est qualifié d’homicide involontaire et est prévu et puni par la législation Haitienne.( Réf. code pénal haitien)
La justive doit sévir.
Merci.