Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Tous les yeux sont rivés sur le Centre de tabulation des votes. Deux jours nous séparent de la proclamation officielle des résultats du deuxième tour des élections. Les impatients tentent à leur façon de manipuler l’opinion à travers certains chiffres les uns plus pompeux que les autres.

Officiellement, 83,37% des procès-verbaux comptant pour la présidence ont été traités. 58,34% pour le sénat et 85,5% pour la députation. Il reste 5 mille 243 procès-verbaux à traiter en attendant la publication des résultats partiels.

Le secrétaire général de l’ONU salue les efforts de la MINUSTAH en vue de la stabilisation du pays. Dans son second rapport annuel, Ban Ki-moon fait état d’un ensemble de défis qui reste à relever en Haïti.

Encore des promesses de milliards dans la perspective de la reconstruction d’Haïti. Un total de 87 projets a été approuvé par le Conseil de la CIRH lors de sa dernière réunion tenue le 28 février dernier. Un bureau chargé du suivi des projets a été installé à Port-au-Prince.

La mobilisation pour la révision à la baisse des prix des produits pétroliers sur le marché se poursuit. Un sit-in a été organisé ce vendredi devant les locaux du ministère des affaires sociales. Une initiative du Mouvement de liberté, d’égalité pour la fraternité des Haïtiens   (MOLEGAFH).

Vers une meilleure prise en charge des communautés haïtiennes à l’étranger, un protocole de partenariat a été signé en ce sens ce vendredi entre les ministères des Affaires étrangères et des Haïtiens vivant à l’étranger. Cette collaboration devra garantir le renforcement de l’encadrement étatique à ce niveau.

Haïti est désormais représentée à travers un Consulat à Atlanta, Georgia. Ce nouveau poste a été confié au citoyen Gandy Thomas.

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 2 avril 2011 à 2:21 AM
    Permalink

    Peuple haïtien

    Jeunesse haïtienne

    Nous voici dans un tournant à deux jour près où le Pays aura un nouveau dirigeant qui prendra les destinées de la nation. C’est le moment de montrer à nous même et au monde entier que nous sommes devenus murs en matière politique.

    Je demande formellement au CEP de proclamer des résultats qui viennent des urnes , qui reflètent le vote populaire afin d’éviter au pays un escalade de violences et une partition de la société haïtienne qui sera la pire des choses qui pourra nous arriver.

    Je sais très bien que le peuple haïtien est passionné et je sais qu’après la passion la raison a toujours primé. Je veux qu’il en soit ainsi après les résultats.

    Je me suis résigné et convaincu après les déclarations de Me Reynold Georges et du Colonel Himler Rebu, viennent s’ajouter aussi les réflexions et affirmations des centres nationaux d’observation que la tendance est très largement en faveur de Mr Martelly.

    Je prends du recul pour analyser et arrive à la conclusion : fraudes , irrégularités, magouilles il y en avait certainement et ceci dans les deux camps. Un peu plus du coté des partisans de Micky , probablement. Si les tendances chiffrées qu’on avance marquent une certaine vérité (ndr:70%), les fraudes et irrégularités ne pourront pas conduire à un si fort taux de pourcentage.
    En effet:
    1- Le dépouillement et les procès-verbaux ont été l’objet d’observation des représentants des deux candidats au niveau des BEV, BEC, BED.
    2- Dans toutes les grandes villes du pays la présences des observateurs internationaux se faisait remarquer.
    3- Tous les centres de vote étaient supervisés par les observateurs nationaux.
    4- Les forces de sécurité: PNH, MINUSTHA veillaient au grain.
    5- Chaque camp a en sa possession les copies de tous les procès-verbaux. Des copies étant elles ne peuvent être différentes les unes des autres.
    6- Ces documents ont été collectés et acheminés à Port au Prince par les forces de l’ordre.
    7- Mr Martelly n’a personne au niveau du pouvoir et du CEP, même si ces partisans ont fraudé, ces fraudes ne pouvaient jamais atteindre la barre des 70%.

    Étant donné que tous les procès-verbaux ont été affichés et connus par plus d’un: même s’il y a fraudes le pourcentage en faveur de Mr Martelly se situera quoi qu’on fasse dans la fourchette de 55 à 60% des suffrages.

    Comme je l’avais dit tantôt si Mr Martelly arrive au pouvoir, ne n’essayez pas de mettre des bâtons dans les roues de son équipe dirigeante. Si vous agissez de la sorte c’est le pays qui passera encore 5 ans sans faire un bond en avant.

    Je salue votre courage, votre détermination de changer ce pays en empruntant la voie de la démocratie. Pas de violence, fraternité est notre devise et enfin pas d’opposition sans propositions et véritable revendication. Apprenez que l’opposition n’est pas l’ennemi d’un pouvoir mais un contre-pouvoir, un arbitre pour le bon déroulement du programme de gouvernement.

    Je vous salue fraternellement tout en vous disant que l’union fait la force et apporte le progrès.

    Merci.

    Répondre
  • 2 avril 2011 à 2:25 AM
    Permalink

    Correction : point7, ses partisans avec SES

    Répondre
  • 2 avril 2011 à 9:11 AM
    Permalink

    @ Fritz

    JE VOUS PRESENTE MES FELICITATIONS POUR VOTRE ANALYSE.VOUS DEVRIEZ PUBLIER CETTE REFLEXION DANS LES COLONNES DU NOUVELLISTE POUR UNE PLUS LARGE DIFFUSION.
    CHAPEAU,FRITZ !!! JE SUIS DU MEME AVIS QUE VOUS.
    AUCUNE ELECTION N’A JAMAIS ETE ORGANISEE EN HAITI SANS QU’IL N’Y AIT DES FRAUDES,ET CECI DES DEUX COTES.
    MAIS AVEC UN ECART AUSSI CONSIDERABLE ENTRE LES DEUX CANDIDATS,MES AMIS…RENDEZ MOI FOU OU SAGE,MARTELLY EST INCONTESTABLEMENT LE VAINQUEUR DES ELECTIONS.JE ME DEMANDE JUSQU’A PRESENT POURQUOI LE CAMP MANIGAT CONTINUE DE PERSISTER.COMME VOUS L’AVEZ CLAIREMENT SOULIGNE,FRITZ,UN NIVEAU DE FRAUDES N’ATTENDRAIT JAMAIS LA BARRE DE 70% COMPTE TENU DU DISPOSITIF QUI A ETE MIS EN PLACE LORS DE L’ORGANISATION DE CES JOUTES.EN EFFET,LA PNH,LA MINUSTHA,LES OBSERVATEURS NATIONAUX ET INTERNATIONAUX,TOUS LES ACTEURS IMPLIQUES ONT ETE IMPECCABLES.MARTELLY ET SES PARTISANS N’AURAIENT JAMAIS PU REALISER UN COUP PAREIL.MYRLANDE MANIGAT A BEL ET BIEN PERDU LES ELECTIONS. ET, ELLE SE DOIT DE RECONNAITRE SA DEFAITE LA TETE HAUTE,L’AME FIERE,DISPOSEE A COLLABORER AVEC LE VAINQUEUR EN TANT QUE FEMME COMPETENTE ET EXPERIMENTEE POUR SORTIR LE PAYS DE L’IMPASSE.
    NOUS AVONS DEJA TROP SOUFFERT.UNE CONFRONTATION ENTRE LES DEUX CAMPS NE SERVIRA QU’A NOUS ENFONCER DE PLUS EN PLUS DANS L’ABIME.LE CEP NE PEUT ET NE DOIT EN AUCUNE FACON FALSIFIER LES RESULTATS EN FAVEUR DE QUICONQUE.NOUS FAISONS APPEL A LA CONSCIENCE CITOYENNE DES MEMBRES DU CEP POUR QU’ILS NE SE LAISSENT PAS SUCCOMBER DANS AUCUNE TENTATIVE DELOYALE POUR PLONGER LE PAYS DANS UNE AUTRE CRISE INFERNALE.
    TOUS ENSEMBLE SAUVONS LA PATRIE COMMUNE.

    VIVE UNE NOUVELLE HAITI !!!

    Répondre
  • 2 avril 2011 à 2:42 PM
    Permalink

    Haiti!! Terre de toutes les magouilles, rien ne marche dans ce pays, la mediocrite sur toute la ligne, des voyous qui se croient etre quelque chose, etc. Le blanc viendra toujours nous dire ce qu’il faut faire parce que nous ne pouvons pas nous comporter nous-memes.

    Mes chers compatriotes, rappelez-vous que le pays est nous tous et non pas un petit groupe de voyou. Peut importe, celui ou celle qui sera president aura du pain sur la planche. Il faut penser a relever l’image du pays a l’exterieur parce que les pauvres cons Lavalas et Inite ont tout detruit pendant leur 20 ans de regne. Ils se comportent comme des africains,on dirait qu’ils sont des etrangers chex eux. Il faut penser a l’economie du pays, on nous appelle les plus du monde, c’est pas une bonne etiquette. Pensez a Haiti mes chers compatriotes.

    La question que je me pose, les pauvres consLavalas et Inite venant de nulle part et qui deviennent millionnaires en si peu de temps, comment ont-ils fait pour ramasser toute cette fortune en si peu de temps?

    De plus, Aristide n’a-t-il rien fait au peuple Haitien pendant sa tenure comme chef d’etat? Personne leve le petit doigt pour deposer plaintes contre ce criminel notoire?? J’espere que le prochain gouvernement aura a questionner ce voyou pour ses crimes et corruptions. Helas!! On dirait que ce vouyou etait un saint. Oh, Les Haitiens !! Un peu bon sens quand meme. Un sanguinaire comme aristide se traine encore a tabarre comme ca, c’est incroyable.

    Pourquoi a chaque election , il y a toujours fraudes et irregularites? Pourquoi les deux camps disent qu’ils ont tous les deux gagne??? Helas! Quel pays? C’est le monde a l’envers!! Il y a jamais de perdants dans une course en Haiti. Wow, c’est fou ca!!

    Je reste convaincu que les hommes et les femmes du CEP sont des voyous parce qu’ils cherchent a provoquer une crise inutile dans le pays, sont-ils Haitiens ou etrangers?. Rappelez-vous que c’est le pays qui va souffrir et Haiti aura toujours a importer tout de la Rep. Dominicaine, un pays que nous avons occupe pendant 25 ans, quelle honte pour nos leaders incompetents qui ont traine le pays dans la merde pendant plus d’un siecle. Ils ont toujours mene une politique de « voyoucratie » qui ont detruit l’image du pays et l’economie du pays =ment. Ou est passe Haiti, la perle des antilles. On dit qu’il n’y a meme pas l’electricite 24/24 en Haiti? Si tel est le cas, c’est incroyable, en plein 21 eme siecle, on n’a meme pas l’electricite. Helas!!

    Les Dominicains ont utilise les prets pour faire fonctionner leur pays , mais en Haiti ils ont vole l’argent pour acheter des villas en Amerique du Nord. Wow, ces vagabonds la meritent d’etre puni severement.

    En tout cas, Haiti vivra au-dela de ses voyous et de ses vagabonds!!!

    Vive Haiti et vive la Paix dans le Pays!!

    Greg.

    Répondre
  • 2 avril 2011 à 3:07 PM
    Permalink

    LUNDI PROCHAIN,MIRLANDE MANIGAT SERA PROCLAMEE 56EME PRESIDENTE D’HAITI.A BON ENTENDEUR,SALUT!

    Répondre
  • 2 avril 2011 à 6:34 PM
    Permalink

    @ kalalou zoulou

    LUNDI PROCHAIN LE PEUPLE SE METTRA DEBOUT COMME UN SEUL HOMME POUR DONNER UNE LECON A TOUS LES FRAUDEURS,LES ASSASSINS,LES COQUINS,LES APATRIDES

    VIVE UNE NOUVELLE HAITI.

    VIVE MICHEL MARTELLY 56e PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE !!

    Répondre
  • 2 avril 2011 à 7:01 PM
    Permalink

    @ KALALOU ZOULOU

    POUR ECLAIRER LA LANTERNE DES INCREDULES COMME VOUS, VOICI LES RESULTATS QUE MYRLANDE MANIGAT ELLE MEME CONNAIT DEJA, MAIS QU’A SA HONTE ELLE REFUSE D’ACCEPTER.ET,NOUS METTONS QUICONQUE EN DEFI DE PROUVER LE CONTRAIRE.
    POUR L’HISTOIRE ET POUR LA VERITE :

    1)NORD : MANIGAT,21.31%……….MARTELLY,78.69%

    2)NORD-EST : MANIGAT,46.49%……MARTELLY,53.51%

    3)NORD-OUEST : MANIGAT,50.92%…..MARTELLY,49.08%

    4)ARTIBONITE : MANIGAT,51.99%…..MARTELLY,48.01%

    5)CENTRE : MANIGAT,35.43%………MARTELLY,64.57%

    6)OUEST : MANIGAT,24.28%………MARTELLY,75.72%

    7)SUD : MANIGAT,16.42%………..MARTELLY,83.58%

    8)SUD-EST : MANIGAT,28.89%……..MARTELLY,71.11%

    9)NIPPES : MANIGAT,26.51%……..MARTELLY,73.49%

    10)GDE-ANSE : MANIGAT,34.76%…..MARTELLY,65.24%

    POURCENTAGE GLOBAL :

    MANIGAT,30.26%…………..MARTELLY,69.74%.

    VOX POPULI VOX DEI.
    LE PEUPLE A CLAIREMENT CHOISI SON LEADER.
    LA VERITE DES URNES DOIT ETRE RESPECTEE.

    VIVE MICHEL MARTELLY 56e PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE !!

    Répondre
  • 3 avril 2011 à 6:15 AM
    Permalink

    @ TOP

    SE PA POU W DI NON, MAL POU WONT.VIN AK REZILTA PA W POU DEMANTI SA MWEN BAY LA.BANN SAN DIYITE,VISYE,VOLE,GRANGOU.NOU PA WONT,NOU PA JENNEN POUN RIVE BEZWEN VOLE ELEKSYON.SE KONSA NOU TOUJOU AP DI NOU SE MOUN MORAL.MORALITE TONBE NAN TENTEN NET.
    FOLI POUVWA FE NOU VLE VANN DIYITE NOU.SAK NAN FIGI NOU AN SE PA NEN LI YE,SANBLE SE YON MAS LABOU.
    PEP LA PARE POU NOU TOU, BANN SAN VEGOY.

    VIV YON LOT AYITI !!!

    VIV MICHEL MARTELLY 56e PREZIDAN PEYI A !!!

    Répondre
  • 3 avril 2011 à 2:15 PM
    Permalink

    Aucun de vous ne luttez sans avoir un interet individuel en l’un des deux…… vous etes tous des profiteurs, que ce soit Michel ou Manigat revient au meme et tous leurs proches sont des vicieux voleurs….. Je prie Dieu pourqu’a travers ce nouveau Gounernement on puisse prendre un break de douleur de souffrance, qu’on puisse respirer…. Il y a que Dieu a vouvoir dire un mot pour ce pays….. Sauve Seigneur benis notre cher Haiti……

    Répondre
  • 4 avril 2011 à 6:10 AM
    Permalink

    AUJOURD’HUI ON N’ENTEND NI SENATEURS OU LEADERS POLITIQUES HAITIENS (DROIT OU GAUCHE),OU ENCORE PATRIPOCHES PARLENT D’INGERENCE DES ETRANGERS DANS LES AFFAIRES INTERNES D’ HAITI. POURQUOI UN TEL COMPORTEMENT? SE POURRAIT BIEN QUE LE GATEAU (HAITI)SOIT EN TRAIN DE BIEN PARTAGER OU…DONC IL EST CLAIR MAINTENANT POUR LES HAITIENS DE NE PAS SE LAISSER PRENDRE AUX PIEGES DES MALFRATS QUI SE FONT PASSER POUR DES PATRIOTES ALORS QU’ILS NE LES SONT.

    Répondre
  • 4 avril 2011 à 9:08 AM
    Permalink

    depi Bologne Italy map mande pè haitien veye anwo veye anba,pou gran manjè pa volè vot yo,epi tout moun konnen se miki ki genyen,eleksyon an avek plis pase 60% nou pa dwe bliye san haitien ki te koule lè manigat te achte pouvwa a.

    Répondre
  • 4 avril 2011 à 10:22 AM
    Permalink

    ti bob di yo al bwe te vevenn paske tk genyen pase plis ke 65%.pwose vebal yo te mete d kote yo chale beton an fe yo kontabilize yo.

    Répondre
  • 4 avril 2011 à 10:38 AM
    Permalink

    mickey4life,poukisa ou pale konsa,si ou fe yo femen sit la.mwen pa di miky pa genyen non,menm si mwen pat vote, men dapre jan mwen tande,e peut etre konprann sanble pep la fe cwa de miky,mwen pa dako pou li genyen pou yo pa balil,kem te dako ak li ou pa,depi pep la chwazil se ba lil,fok demokrasi aprann trionfe,wi mwen dako ferm men…….
    lew chita mal fok moun gade anbaw,nou te montre nou depann de blan trop,se li dirijan toujou bay premye plas ,paske yo pa tap travay pou peyi,se sel peyi eleksyon koute che konsa,se sak blan konprann li ka fe sa li vle ak nou.msorry deske se moun yo vle pou yo bay,men demokrasi-a pase anba pye.men se pa on rezon pou ou ap joure konsa,di betiz,se pa sa ki solution -an .ou we frem eleksyon sa pat gen lot chwa ke anulationsi tout moun te dakol,nou tap bay blan on souflet,ni kep-a ni preval te montre nou pat gen anyen serye ki tap fet,kandida yo te asepte yo rele blan pou te vin kontrole proseverbal se sa ki yo tout mande pou kep-a mete rekomandasyon blan an aplikasyon.poukisa 12 kandida yo pat rete ferm sou decizyon yo OEA tap perdu la fas,men yo te ede oea repare salte yo.mickey4life,ou konn kisa ou te di 2 kandida yo kife yo te di yo pa fe pati de group 12,banm diw kisa preval te ye pou li pat ale le 7 fevrier tout moun bebe,jij kasasyon pa janm nome tout moun bebe,dapre ou kisa kep-a te ye ou pawe se foto kopi yo ye reziyenw,kisa madan maniga te ye pou li ta al pran pouvwa si se pat blan ki tap balil.antouka ayiti a kelkeswa moun ki pral prezigan la pral pase move moman.ok frem.ni mwen ni ou nou tro piti pou konprann sa kap fet la.okba di betiz paske sit sa pemet nou defoule nou le nou tro frustre men se nan respe youn pou lot pou sas fet.ok tout kandidakel prezidan,senate,depite tout di yo genyen se sel peyi-a ak pep ki perdu ok.bon chans.

    Répondre
  • 4 avril 2011 à 1:03 PM
    Permalink

    ce lundi 4 avril 2011, tout sera affiche et tout sera termine, Mr Michel Martelly sera officiellement proclame le futur president haitien , ce n’est un secret pour personne le peuple haitien dans sa grande majorite a choisi son representant. Peu importe , la communaute internationale va rire ou non sur le choix incompetent qu’a fait le peuple haitien, tout haitien a travers le monde doit reconnaitre qu’il y a un travail de conscience et de choix a faire en Haiti.
    Ce peuple a choisi son image, le chanteur a fait echouer le professeur de carriere en Haiti, l’homme qui a passe tout son temps a lancer des betises a travers ses prestations musicales a remporte la victoire sur une femme politique de carriere. Merci grand peuple haitien, vous savez comment choisir.Vous avez encore fait le choix du populisme de droite en rejetant une personnalite de la classe politique qui plus ou moins a oeuvre dans la lutte pour la democratie en Haiti, vous avez choisi l’homme qui n’a aucunne experience dans la gestion politique au detriment d’une femme qui a fait ecole, qui a enseigne vos fils.C’est la deroute de l’intelligence.
    Grand peuple haitien , a cote de toutes les promesses que votre president ait faites a vous, je vous souhaite une bonne chance a travers ces cinq annees de deboires que vous allez subir,je dois vous rappeler que votre president represente des secteurs que plus ou moins vous avez rejetes , ils sont : les anciens jean-claudistes, l’ancienne armee de Cedras et Michel Francois, les barons de drogues, l’aile rapine de la bourgeoise de couleur,un secteur fort de l’imperialisme americain, la diaspora sans avenir.
    Bonne chance peuple haitien, que les cinq annees qui suivent vous permettent de savoir comment choisir un president et tout autre qui est appele a gerer votre pays.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *