Haïti/Religion: Mgr. Guire Poulard intronisé comme archevêque de Port-au-Prince

 Le nouvel archevêque de Port-au-Prince, Mgr. Guire Poulard, a été intronisé ce samedi 26 mars 2011. La cérémonie d’intronisation s’est déroulée sur le site de l’ancienne cathédrale en présence, notamment d’officiels du gouvernement, de membres de la classe politique et des deux candidats finalistes à la présidence.

L’intronisation de Guire Poulard coïncidait avec l’ordination épiscopale de Glandas Marie Eric Toussaint comme évêque auxiliaire de l’Archidiocèse de Port-au-Prince.

17 pensées sur “Haïti/Religion: Mgr. Guire Poulard intronisé comme archevêque de Port-au-Prince

  • 26 mars 2011 à 8:55 PM
    Permalink

    c’est un monsieur que j’respecte beaucoup il le merite bien d’etre a ce poste bonne chance DIEU t’accompagnera ds ta nouvelle tache pr le bien de l’eglise…

    Répondre
  • 27 mars 2011 à 3:56 AM
    Permalink

    j’espère que monseigneur POULARD ne sera pas partisan comme son prédecésseur pour le bien de l’église catholique haitienne et la communauté chretienne en particulier.Bonne chance monseigneur DIEU te bénisse…

    Répondre
  • 27 mars 2011 à 6:05 AM
    Permalink

    A celui qui a trate le representant de l’eglise catholique haitienne de con je promet de prier pour vous pour que le respect et l’amour des autres vous habitent pour toujours. Il y a bien plus de choses qui nous unissent que celles qui nous divisent. Que la paix soit avec vous!

    Répondre
  • 27 mars 2011 à 6:43 AM
    Permalink

    Prendre le pseudonyme de d’un grand homme, le père de la patrie, pour insulter l’évêque le plus progressiste, et le plus haïtien que nous avons actuellement en Haïti, ce n’est pas seulement abjecte, mais c’est également être aveugle… Aux Cayes et à Jacmel, Mgr Poulard a été le seul évêque haïtien qui a eu le courage de se prononcer les derniers dix ans sur bien des souffrances de ses fidèles et du peuple haïtien. Tu es sans doute un anti-catholique et un anti Vatican, c’est ton droit. Mais en utilisant le pseudonyme du père de l’état haïtien pour accoucher des conneries pareilles, c’est la mémoire de Dessalines que tu souille.

    Répondre
  • 27 mars 2011 à 6:49 AM
    Permalink

    Pour celui qui ose se prendre pour le père de la Patrie, Mgr Poulard te diras simplement.

    Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. (Lc 23,33-34)

    Répondre
  • 27 mars 2011 à 9:24 AM
    Permalink

    Mwen panse yon evenman aussi important konsa, mwen pa kwe n t k itilize espas sa a pou fe politik steril. Garde a vous chers compatiotes, jeunesse de mon pays.

    Répondre
  • 27 mars 2011 à 1:07 PM
    Permalink

    Monseigneur vous allez nous manque Aux cayes.Tout le sud vous souhaite bon travail.

    Répondre
  • 27 mars 2011 à 5:48 PM
    Permalink

    C’est un personnage religieux que je respecte beaucoup.
    Il est un modele pour la jeunesse haitienne qui est en quete de valeur dans cette Haiti devalorisee dans tous les sens.
    Pour moi,il a accepte la plus lourde tache de sa vie en disant oui au Vatican d’etre le representant de Mgr Miot dans un temps pareil et a Port au Prince…
    Je lui dis courage car il en aura besoin!!

    Répondre
  • 27 mars 2011 à 6:54 PM
    Permalink

    se prendre pour la ré-incarnation de Dessalines. Mon frère… encore une fois tu devrais lire plus attentivement
    Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. (Lc 23,33-34)
    ou
    Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils disent.

    Répondre
  • 28 mars 2011 à 6:21 AM
    Permalink

    Ooo mezanmi mwen panse la pa you espas poun fe politik haitien pran tet nou jan politik la ap mache kounyea lap fe nou fou wi

    Répondre
  • 28 mars 2011 à 9:06 AM
    Permalink

    Au nom de la liberté d’expression je demande qu’on réintègre mes opinions……A bas le baillonnement….A bas l’impartialité!!!!!!

    Répondre
  • 28 mars 2011 à 9:19 AM
    Permalink

    Guire Poulard n’est pas quelqu’un que tout le monde doit aimer. Il doit d’abord demander Pardon au Pays pour toutes les combines visant à sa destruction et son avilissement et dans lesquelles il a joué un role de premier plan.

    Répondre
  • 28 mars 2011 à 2:06 PM
    Permalink

    Celui qui se prend pour le fondateur de la nation haïtienne. Les médias sociaux existent, mais les sites sérieux ont un modérateur. Moi je crois qu’au nom de l’éthique et au nom du peuple haïtien Radio Vision 2000 devrait empêcher les gens de prendre le nom des grands hommes de notre histoire … tout simplement. La question de liberté d’expression… Radio Vision 2000 a le droit d’avoir une ligne et d’empêcher les gens de dire des choses qui ne rentrent pas dans la ligne de Radio Vision 2000.
    Celui qui se prend pour un autre devrait créer son propre site pour accoucher ce que bon (ou mal) lui semble…
    Guy Poulard est un progressiste et un haïtien intégrale…

    Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils disent.

    Répondre
  • 28 mars 2011 à 2:13 PM
    Permalink

    Mr Jn Jacques,bonne réputation se pa tout moun ki ka gin sa, e ni yo pa vann li nan maché; se yon bagay ki mande anpil sacrifis. konsa moin wè ou pwan plezi-w pou voyé monté sur religieux-a. ou pa bay okinn prèv ké-l sesi ou sela. Monchè suspann ak bagay sa tandé!
    Moin felisité Vision 00, kap veye sit-la pou moun pa sèvi ak libèté pou fè libètinaj.
    Tous mes respects Mr.l’Archeveque, et mes félicitations!

    Répondre
  • 28 mars 2011 à 2:49 PM
    Permalink

    Je regrette de le dire à JIM. A chaque fois qu’il opine sur ce site c’est pour faire le panégyrique de quelqu’un… Quant à vous cher Vwazen, j’ai fini par croire que Poulard c’est vous.

    Répondre
  • 28 mars 2011 à 2:54 PM
    Permalink

    A trop défendre cet homme qui n’est pas defendable vous avez vendu la meche. Je maintiens ce que je dis à son propos. Il est un personnage publique et je dis tout haut ce que tout le monde repète tout bas: qu’il est un combinard à la fois putchiste.

    Répondre
  • 23 mai 2011 à 5:27 AM
    Permalink

    Monseigneur Poulard est un homme de grande rigueur et il est d’une simplicité exemplaire. Je connais cet homme depuis des lustres et il ne me viendrait pas à l’idée de dire du mal de lui. Les personnes qui salissent tout ce qu’elles touchent ont besoin d’arrêter de se regarder le nombril. Bonne chance, Monseigneur et que Dieu et la Bonne Sainte Vierge vous gardent! Marie Lourdes D.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *