Haïti – Politique: Le Parlement analyse 4 propositions de gouvernance

Source LLM / radio Métropole Haïti

Les législateurs haïtiens planchent sur quatre propositions de sortie de crise a indiqué hier le premier secrétaire de la chambre des députés, Abel Descolines. Le chef de l’état a formulé sa proposition de gouvernance du pays après le 7 février, a déclaré le parlementaire refusant de révéler le contenu de cette proposition.

Les députés ont déjà pris connaissance de la proposition, a assuré M. Descolines. Le bloc parlementaire proche du gouvernement dispose d’une majorité relative à la chambre basse. Le PHTK et ses alliés, de AAA notamment, avaient remporté la présidence de la chambre basse en début d’année.

La seconde proposition soumise aux législateurs est celle du cardinal Chibly Langlois qui poursuit sa médiation auprès des principaux acteurs politiques dont le candidat à la présidence de l’opposition, Jude Célestin.

Une proposition de sortie de crise a été formulée par le G 8 au nom d’un secteur de l’opposition. Ces candidats à la présidence envisagent une mise a l’écart du parlement pour une période de trois mois en attendant la vérification des résultats du scrutin du 25 octobre. Les membres di G 8 prônent une présidence provisoire présidée par lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *