Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Au niveau du Bureau électoral de l’Ouest I, les préparatifs en vue du second tour des élections avancent de manière satisfaisante, selon le président du BED. Les 2469 bureaux de vote du département de l’Ouest viennent d’être identifiés, indique Philomé Pierre Noël. Le BED attend pour l’heure la désignation par les partis politiques de leurs mandataires avant la formation des superviseurs et membres des bureaux de vote, informe-t-il.

Le dirigeant de l’UCADDE appelle au boycott de la journée électorale du 20 mars prochain. Ces élections ne feront que renforcer la mise sous tutelle du pays par la communauté internationale, de l’avis de Jeantel Joseph.

Le pasteur Jean-Chavannes Jeune, l’un des candidats malheureux à la présidence, préfère laisser les citoyennes et citoyens s’exprimer librement le 20 mars même s’il conteste les élections. Ira-t-il aux urnes ou non ? Oui répond M. Jeune. Mais, précise-t-il, peut-être pour voter blanc.

La Fédération protestante d’Haïti n’endosse la candidature d’aucun des deux aspirants présidents. C’est ce qu’a laissé entendre ce mardi le principal dirigeant de cette organisation. Le pasteur Sylvain Exantus invite cependant les chrétiens protestants à faire choix du candidat présentant le meilleur profil.

Le Comité de pilotage du fonds de reconstruction a organisé sa 5e réunion à Port-au-Prince, ce mardi. Présidé par le ministre des finances, Ronald Baudin, le FRH a statué sur 4 projets évalués à 61 millions de dollars.

Il faut dire que deux des projets concernent la construction de logements et un plan de réponse au séisme pour la région nord du pays.

La 5e réunion de la Commission intérimaire pour la reconstruction d’Haïti, tenue lundi au Karibe Convention Center, s’est déroulée dans une atmosphère houleuse. Plusieurs délégués ont déclaré relever un manque de cohérence au niveau des domaines d’intervention de la CIRH. Le représentant de la Norvège a qualifié d’improductive la méthode de travail de la commission.

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 2 mars 2011 à 11:43 AM
    Permalink

    ATENSYON….ATENSYON…
    TOUT AYISYEN KI VLE KITE MOVE LAVI

    ATENSYON….ATENSYON…
    AYISYEN AN NOU RENMEN TET NOU

    SE ANPIL NAN NOU KI TE CHWAZI KOTE NOU YE LA
    NOU KA SOTI LADANN SI NOU VLE
    JOU NOU T’AP TANN,LI RIVE
    PA GEN PALE ANPIL KOUNYEYA
    JOU N’AP TANN NAN,NOU LADANN
    AYISYEN NOU PWAL CHWAZI PI BON KANDIDA AN
    PI BON AN SE MADAN MANIGAT
    POINT BAR……………

    VOTE…VOTE…VOTE…VOTE 20 MAS 2011
    MADAN MANIGAT POU YON PI BON DEMEN
    AN AVAN AYISYEN…AN AVAN
    PA GADE DEYE ANKO
    PA REPETE MOVE CHWA ANE SILA
    AN NOU VOTE POU KANDIDA KI PI SAJ LA
    AN NOU VOTE POU KANDIDA KI PI KALIFYE YA
    AN NOU VOTE POU MADAN MANIGAT

    AN NOU TOUT PRAN RESPONSABILITE NOU
    SI NOU PA VLE KRIYE,REGRET,PLEYEN DEMEN.

    VOTE…VOTE…VOTE…VOTE 20 MAS 2011
    AN GRANPANPAN…AN GRANJAN…AVEK ENTELIJANS
    VOTE…VOTE…VOTE…VOTE
    MADAN MANIGAT POU YON PI BON DEMEN
    AN AVAN AYISYEN…AN AVAN
    PA GADE DEYE ANKO
    SE PI BON KONSEY MWEN POU NOU TOUT.

    JP
    2/3/2011

    Répondre
  • 2 mars 2011 à 2:14 PM
    Permalink

    ekri kreyol la byen se Atansyon
    m pa bezwen di anyen pou rès yo

    Répondre
  • 2 mars 2011 à 4:21 PM
    Permalink

    Nou toujou bezoin korije moun, ou pa konpran sa li di ya A la traka, se problem peyi ya sa, nou toujou konpran se nou ki konnin pase tout moun.

    Répondre
  • 2 mars 2011 à 9:27 PM
    Permalink

    mwen sonje lontan nan knaval sweet micky se te djaz kite toujou bay la police probleme paske yo pat janm konn respekte le otorite te konn bay pou yo antre cha yon moun konsa sil vin gen pouvwa eske li pap fe pi mal toujou poul fe exces 2 zel nAN POUVWA SA A eske lap gen ase otorite poul kontrole pays a ?e mwen yon konsta se yon moun ki pral bay la presse anpil probleme poul fe travay monsieur pa renmen le yap kritikel li tres arrogant nan reponse lap bay yo mwen tres peur si neg sa a vin president tout moun ap gen probleme surtout journaliste yo ann suivre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *