Haïti/ Un séisme de magnitude 5.3 a frappé la République Dominicaine

Un séisme de magnitude 5.3 sur l’échelle de Richter a frappé ce jeudi à l’aube la République Dominicaine. Aucun dégât, ni victimes n’ont été enregistrés. Cette secousse tellurique a été également ressentie dans certaines villes frontalières haïtiano-dominicaines et au Nord de la capitale haïtienne. Des haïtiens vivant en territoire voisin joints au téléphone par la rédaction de vision 2000, qui retraçaient le fil de la situation ont expliqué que ce séisme moyen a provoqué beaucoup de panique au sein de la population dominicaine.

Cette secousse de magnitude 5.3 a été ressentie en République dominicaine, ce jeudi 5 janvier à l’aube vers  5h 35. Ce séisme  a particulièrement  secoué San Jose de Ocoa (Azua, Sud), une des 32 provinces du territoire voisin.

Ricky Belmont et Raymonde Vernet, deux compatriotes qui vivent en République Dominicaine retracent les faits.

Une alerte au tsunami lancée peu après la première secousse a vite été levée. Aucun dégât matériel n’a été vraiment enregistré, selon des compatriotes haïtiens vivant en terre voisine, en attendant une évaluation des bâtiments par les autorités dominicains.

Cependant, au cours de la journée plus de vingt répliques de magnitude plus faible ont été ressentie, nous a confiée en début d’après midi, harry Joseph, Journaliste de radioTv Focus qui se trouvait en république voisine lors du séisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *