Haïti-politique: l’accord du 6 février ne prévoit pas la création d’une commission électorale de vérification, selon Repons peyizan

Source hpnhaiti.com

La mise en place d’une commission de vérification  pour évaluer les dernières élections ne faisait pas partie de l’accord paraphé, le 6 février dernier, entre l’ancien président Michel Martelly et le Parlement, a laissé entendre le coordonnateur de la plateforme Repons Peyizan, Fednel Monchery.

Selon, M. Monchéry, ledit accord fait plutôt référence à la mise en application des recommandations techniques formulées par l’ancienne commission d’évaluation électorale (CEEI), présidée par M. Armand Louis.

« Il n’est pas question de créer une structure pour réaliser un travail qui a été déjà fait », s’insurge le responsable de la plateforme Repons peyizan.

Selon Fednel Monchery, le nouveau CEP qui va être mise en place aura pour mission de poursuivre le processus électoral tout en appliquant les recommandations techniques de la CEEI. Il s’agit, entre autres, de porter des corrections au niveau de la formation des BED,  BEC, BIV, organiser des séances de formation pour les membres de bureau et les mandataires afin qu’ils soient en mesure de bien remplir les procès verbaux.

D’un autre côté, le coordonnateur de Réponse peyizan dénonce lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *