Les titres de l’actualité sur Vision 2000

L’élection de Jocelerme Privert à la magistrature suprême de l’Etat ne veut pas dire que la crise est résolue, de l’avis de plusieurs responsables politiques interrogés dont Edmonde Supplice Beauzile de la Fusion des Sociaux démocrates. Selon eux, il faut une entente impliquant les différents secteurs de la vie nationale. Ils émettent des doutes concernant la possibilité pour M. Privert de respecter les engagements pris lors de son investiture.
Des responsables d’organisations de la société civile, eux, se félicitent de l’installation de Jocelerme Privert. C’est un pas vers la résolution de la crise, selon Amary Joseph Noel et Rosny Desroches estimant que le chef de l’Etat doit notamment œuvrer à l’aboutissement du processus électoral.
Le candidat à la présidence sous la bannière de la Plateforme Pitit Dessalines annonce une rencontre, demain, avec le Président provisoire. Les discussions porteront sur les revendications de la Plateforme, a indiqué Jean Charles Moïse affirmant que sa formation politique ne participera pas au prochain gouvernement. Jean Charles Moise réclame, par ailleurs, l’arrestation de l’ex-Président Martelly pour avoir, selon lui, publié, quelques jours avant la fin de son mandat, un arrêté cédant l’Ile de La Gonâve à une institution dont il s’est gardé de révéler l’identité.
Le Parlement attend le signal du Président Jocelerme Privert pour que les consultations concernant la désignation du prochain premier Ministre puissent démarrer, a indiqué le Vice-Président du Sénat Ronald Lareche. Il insiste sur la nécessité d’impliquer les différents acteurs dans les discussions. Le Sénateur Youri Latortue abonde dans le sens. Il exige également que des dispositions soient prises, dans le meilleur délai, afin de reconstituer le Conseil Electoral Provisoire.
Un mouvement de protestation des membres du personnel et des professeurs de l’UEH a donné lieu, ce lundi, à des affrontements avec des étudiants de la Faculté de Médecine. Ces derniers ont refusé d’accompagner, dans leur mouvement, les protestataires qui avaient perturbé les cours dans plusieurs autres entités de l’UEH dont les facultés des sciences et de droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *