Haïti – Politique: L’ONU et le Core Group saluent l’élection de Privert
Source LLM / radio Métropole Haïti
Dans un communiqué de presse rendu public par son porte-parole, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a salué l’élection du président provisoire haïtien, Jocelerme Privert. Il encourage toutes les parties à travailler ensemble vers la mise en œuvre de la feuille de route contenue dans l’accord, pour assurer un retour à la normalité constitutionnelle.
Dans le même temps le Core Group considère l’élection de M. Privert comme une étape fondamentale dans la mise en œuvre de l’Accord politique pour la continuité institutionnelle. La Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en Haïti, Sandra Honoré, et les autres membres de la communauté internationale représentés dans le « Core Group », les ambassadeurs du Brésil, du Canada, de l’Espagne, de la France, des Etats-Unis, de l’Union européenne et de l’Organisation des États américains, ont invité tous les acteurs concernés à œuvrer de concert à la réalisation de cet Accord politique, « en vue de garantir le retour à la normalité constitutionnelle, la stabilisation des institutions de la République, la désignation d’un Premier ministre de consensus et la poursuite du processus électoral dans les délais impartis ».
L’ONU et ses partenaires en Haïti ont en outre appelé tous les acteurs concernés à faire lire la suite sur metropolehaiti.com