Haïti – Actualité : Zapping politique…
Source HL/ HaïtiLibre
Daniel Supplice craint que la communauté internationale impose ses solutions :
L’ex Ministre du MHAVE et sociologue Daniel Supplice dit craindre que les élections n’aient pas lieu le 24 avril prochain comme prévu dans l’accord du 5 février. Il préconise un dialogue national et fait appel à la conscience patriotique de chaque acteur afin d’éviter que la communauté internationale impose ses solutions.
Le Président a.i. Privert est en train de passer le temps :
En réaction au message à la Nation du Président a.i. Privert, Reynald Lubérice le Porte-parole du PHTK a estimé que Privert « est en train de faire passer le temps afin de se maintenir au pouvoir le plus longtemps que possible » et qu’il est en train de rater sa mission pour n’avoir pas encore constitué un gouvernement de consensus et fait en sorte que le CEP soit installé.
Un avis que partage l’ancien sénateur Jean Hector Anacacis du Parti de Jude Célestin la « Ligue Alternative pour le Progrès et l’Émancipation Haïtienne » (LAPEH) « Nommer un Premier Ministre [Fritz Alphonse Jean] qui ne fait pas l’unanimité, c’est du temps perdu, » affirmant que « les gens qui sont dans l’entourage du président ne sont pas prêts pour organiser les élections dans l’immédiat ». Anacacis exige le respect du délai de 120 jours de l’accord signé le 6 février février et attend l’élection d’un Président légitime le 14 mai 2016.
Fanmi Lavalas a rencontré ses élus :
Lundi, le Comité exécutif de Fanmi Lavalas a rencontré lire la suite sur haitilibre.com