Haïti-Éducation : Le bureau départemental (Plateau central) du Menfp, contraint de fermer ses portes depuis trois jours

Correspondance Ronel Odatte

Hinche, 16 mars 2016 [AlterPresse] — Le bureau départemental (Plateau central) du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (Menfp) a été contraint de fermer ses portes à Hinche, depuis trois jours consécutifs (les lundi 14, mardi 15 et mercredi 16 mars 2016), apprend AlterPresse.

Des enseignantes et enseignants, du Programme de scolarisation universelle, gratuite et obligatoire (Psugo), continuent de protester pour exiger le paiement de leurs arriérés de traitements.

Plusieurs membres du personnel du bureau départemental ont été contraints de quitter, malgré eux, leur lieu de travail, sous la menace de plus d’une dizaine d’enseignants protestataires du Psugo, le lundi 14 mars 2016.

Les protestataires ont renversé des chaises, des tables, puis forcé les fonctionnaires à vider les lieux, avant de verrouiller toutes les portes.

« Nous travaillons depuis deux ans. Certains d’entre nous prêtent leurs services, depuis trois ans, sans obtenir de traitements. Aujourd’hui, nous n’avons pas d’autres choix que de rendre dysfonctionnel le bureau départemental de Hinche ».

À bout de patience, les protestataires veulent que les responsables passent de la parole aux actes.

Le directeur départemental du Menfp, Mulaire Julsaint, invite les protestataires à la patience et à faire passer leurs revendications sans faire usage de la violence.

Le juriste-éducateur affirme reconnaître lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *