Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Un atelier de deux jours portant sur la correction des anomalies juridiques dans les actes administratifs s’est ouvert ce matin, à l’hôtel Kinam, à Pétion-ville, à l’initiative de la primature. Adressée à des fonctionnaires de l’Administration publique, cette activité vise à leur permettre de mieux accomplir leurs taches.
Comme annoncé, le CEP a rencontré ce mercredi à son siège, à Pétion-ville, une quinzaine d’organismes locaux d’observation électorale. Il s’agissait de les rappeler les dispositions arrêtées en cette matière concernant le scrutin de ce dimanche. Les participants à cette rencontre ont salué cette initiative du conseil électoral provisoire, affirmant cependant avoir encore des doutes sur la réussite des élections. Parmi les organisations présentes citons : le RNDDH, le CNO, l’OCID, le CONHANE, la JILAP, le collectif du 4 décembre.
A quelques 4 jours du déroulement des élections, le directeur exécutif du CEP, maître Mosler Georges assure que tout est prêt à 97 %. Les matériels sensibles et non sensibles ont été acheminés à travers les différentes régions mis à part celles qui sont difficiles d’accès, a-t-il indiqué.
Le nouvel ambassadeur de l’union européenne en Haiti, Vincent Dégert exprime des inquiétudes face aux difficultés qui pourraient compromettre le déroulement du scrutin de ce dimanche. La diplomate se félicite toutefois du fait que la plupart des recommandations faites au CEP par la mission d’observation de l’UE ont été prises en compte.
L’espace de résistance patriotique regroupant les partis politiques qui n’entendent pas prendre part au scrutin de ce dimanche sollicite l’adhésion des candidats à la présidence du secteur dit démocratique et populaire. Question de ne pas cautionner le coup d’état électoral qui se prépare, dixit maître Michel André et René Civil deux des membres de cette structure.
Une dizaine de candidats malheureux aux élections du 9 août dernier annoncent avoir endossé la candidature de Jerry Tardieu de la plateforme Vérité. Arrivé en tête du premier tour de la députation pour la circonscription de Pétion-ville, Jerry Tardieu affronte ce dimanche, au second tour, Jean Israël Phinéus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *