Haïti – Élections Législatives: Reprise des élections dans plusieurs circonscriptions, le CEP annonce d’autres sanctions

Source hpnhaiti.com

Suite à une résolution prise en séance plénière, le Conseil électoral provisoire annonce que les élections seront reprises dans toutes les circonscriptions où les procès-verbaux récupérés n’ont pu atteindre 70%.

Le 25 octobre prochain, date fixée par le calendrier électoral pour les présidentielles, le second tour des législatives et le territoriales, les élections seront reprises dans près d’une trentaine de circonscriptions où la quantité de procès-verbaux reçus est insignifiante.

Pour le département de l’Ouest, les élections législatives seront reprises dans six circonscriptions. Il s’agit de la 1ère circonscription de Port-au-Prince, cité Soleil, Gressier, Cornillon, Arcahaie, et Cabaret.

Pour l’Artibonite : Ennery, Saint-marc, Verrettes, La Chapelle, Dessalines, Petite-Rivière, Grande Saline, Desdunes, sont les circonscriptions concernées.

Nord-Ouest : Mole-Saint Nicolas.

Centre : Boucan Carré, Savanette.

Sud-est : Marigot.

Nord : Acul du Nord, Dondon, Port Margot, Plaisance, Grande Rivière du Nord, Saint Raphael.

Dans le Sud, les élections seront reprises dans une seule commune.

Enfin dans les Nippes, Port-à-Piment est la circonscription concernée par cette reprise annoncée pour le 25 octobre.

Notons que seulement 18% de la population en âge de voté ont pris part au scrutin du 9 aout. Un taux de participation très faible, reconnait le conseil électoral qui annonce lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *