Football féminin U23 / Rio 2016 : Haïti en lice pour une place au second tour des éliminatoires

P-au-P, 21 août 2015 [AlterPresse] — La sélection féminine haïtienne de football des moins de 23 ans disputera un premier match, face à la formation d’Aruba, ce vendredi 21 août, à l’Estadio Juan Ramon Loubriel (Bayamon, Porto-Rico) dans le cadre des éliminatoires des Jeux olympiques Rio 2016, selon les informations obtenues par l’agence en ligne AlterPresse.

Haïti se retrouve dans le groupe 1, en compagnie d’Aruba, de la Grenade et de Porto Rico, dans le cadre du premier tour de ces éliminatoires, qui se déroule du vendredi 21 au mardi 25 août 2015 à Bayamon (Porto Rico).

Conduites par le sélectionneur polonais, Sheik Borkowski, les joueuses haïtiennes affronteront respectivement la Grenade, le dimanche 23 août 2015, et le pays hôte Porto-Rico, le mardi 25 août.

Seule l’équipe, qui terminera en première position, obtiendra le billet qualificatif pour le second tour des éliminatoires régionales des Jeux olympiques Rio 2016, prévu du 2 au 4 octobre 2015 dans un pays non encore déterminé.

Après le deuxième tour, les équipes finalistes et celle terminant à la troisième place prendront part à un tour final, qui aura lieu aux États-Unis d’Amérique du 10 au 21 février 2016.

A l’issue du tour final, les championnes et vice-championnes ainsi que la sélection qui terminera lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *