Haïti – Actualité : Zapping électoral…
Source HL/ HaïtiLibre
Les partisans de Fanmi Lavalas déjà dans les rues
Vendredi en conférence de presse, le Parti Fanmi Lavalas a annoncé qu’il entendait déposer des contestations contre les résultats préliminaires de la présidentielle du 25 octobre 2015, parallèlement le Parti entend poursuivre la mobilisation dans les rues pour exiger le respect des votes de l’électorat en faveur de la candidate a la Présidence, Maryse Narcisse qui a obtenu 7.05 % et s’est classée 4ème.
« Fanmi Lavalas a gagné. Fanmi Lavalas a remporté la victoire » a déclaré fermement Maryse Narcisse alors que Me Gervais Charles a estimé « Je me sens humilié. Ils ont tenté de nous humilier. Nous l’avons compris. Les résultats de ces élections sont fabriquées »
Le même jour, des partisans de Fanmi Lavalas ont manifesté dans les rues de Port-au-Prince, érigeant des barricades de branches et de pneus, pour protester contre les résultats. qui exclus leur candidate du second tour, le 27 décembre prochain.
Sauveur Pierre Étienne reconnait sa défaite :
Sauveur Pierre Étienne, membre du G8 et candidat à la présidence sous la bannière de l’OPL qui a obtenu un score de1,94% (30,227 voix), a reconnu sa défaite « Je reconnais que le peuple haïtien n’a pas voté pour moi » toutefois, il a indiqué qu’il n’écartait pas la possibilité de supporter Jude Célestin au second tour.
Des pro Jude Célestin défilent sur le béton :
Vendredi, des centaines de militants et sympathisants de Jude Célestin admis au second tour (25.27% avec 394,390 voix), ont défilé lire la suite sur haitilibre.com