Haïti-RD : Rapatriement officiel de 18 migrants haïtiens à la frontière de Ouanaminthe

Correspondance Jéthro-Claudel Pierre Jeanty

Ouanaminthe, 19 août 2015 [AlterPresse] — Les autorités dominicaines ont rapatrié, vers 3:00 pm (19:00 gmt), le mardi 18 août 2015, à Ouanaminthe (commune frontalière avec la province dominicaine Dajabón), 18 migrants haïtiens, qui étaient en situation irrégulière en territoire voisin.

Les migrants, tous des hommes, ont été arrêtés par les autorités migratoires dominicaines le même mardi 18 août à Santiago de los Caballeros, deuxième ville de la République Dominicaine au nord de Santo Domingo.

Le marchand ambulant, Jameson Joseph, déclare avoir été arrêté en pleine activité dans la ville de Santiago de los Caballeros.

Son épouse et son enfant sont restés en République Dominicaine.

« J’ai tenté, plusieurs fois, de me faire inscrire au Plan national de régularisation des étrangers (Pnre). Mais, quand j’ai vu comment les policiers dominicains maltraitent les Haïtiens dans les lignes, j’ai dû reculer », se désole Jameson Joseph.

De son côté, Christian Dorlette, dont l’enfant est resté en territoire voisin, appelle les autorités haïtiennes à travailler pour lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *