Haïti – Canada : Projet de formation initiale de perfectionnement des cadres de la PNH

Source HL/ HaïtiLibre

Lundi, Pierre-Richard Casimir, le Ministre de la Justice, Yves Germain Joseph, le Ministre de la Planification et de la Coopération Externe et l’Ambassadrice du Canada accrédité en Haïti, Mme Paula Cadwell St-Onge, ont signé un protocole d’accord modifié relatif au projet de Formation Initiale de Perfectionnement, des Cadres de la Police Nationale d’Haïti (FIPCAP-PNH).

Ce projet, qui existe depuis 2009, a été revu et actualisé en fonction des nouveaux besoins de formation de la PNH. Cette formation, dirigée surtout vers les inspecteurs et les commissaires de l’institution policière, visera au moins 15 % de femmes.

Le Ministre Casimir, a remercié le Canada qui a contribué à la concrétisation de ce projet à hauteur de 20 millions de dollars canadiens. Il a expliqué que sur le plan pédagogique, cette formation sera dispensée pour deux groupes incluant d’une part les différents cadres (inspecteurs et commissaires) de la PNH, évalués à environ 700 et d’autre part un groupe de 600 personnes dont des agents 4 et des professionnels issus d’un recrutement externe de la PNH.

Cette formation sera dispensée par lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *