Les titres de l’actualité du mardi 21 Janvier 2020 sur RADIO VISION 2000

Tous les détenteurs de matériels du grand corps dont les sénateurs en fin de mandat et employés en rupture de contrat ou de service sont invités à les restituer immédiatement au Sénat. Un délai de 3 jours francs leur est accordé, en ce sens, selon un communiqué du secrétariat général.

Cette décision ne concerne pas les 9 Sénateurs renvoyés par Jovenel Moise, a réagi l’un des intéressés Dieupie Chérubin qui s’était rendu, ce mardi, à son bureau pour la 2e journée consécutive. Il dit attendre la décision des instances saisies dans ce dossier.

Des responsables politiques de l’opposition et proches du pouvoir interrogés, ce mardi, par Vision 2000 se disent favorables à une nouvelle constitution. Cependant leurs points de vue divergent sur la façon d’y procéder. Edmonde Supplice Beauzile de la Fusion estime qu’il faut un accord politique autour de la question.

La saga Alcante se poursuit……Arrêté une 2e fois, vendredi, Kerby Alcante, 2e secrétaire de l’ambassade d’Haïti en République dominicaine, a été à nouveau libéré, lundi, par le substitut commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jeanty Souvenir. Information confirmée par le défenseur du diplomate, Me Camille Leblanc.

L’homme de loi qui dénonce l’attitude du Directeur Général de l’ULCC, Claudy Gassant qui avait procédé, selon Me Leblanc, à l’arrestation de son client, vendredi, annonce qu’il va intenter une action en justice contre Me Gassant pour « séquestration ».

Les enseignants du Lycée Philippe Guerrier des Cayes ont entamé, lundi, une grève illimitée afin de porter les responsables du ministère de l’Education nationale à satisfaire leurs revendications dont la nomination de tous ceux qui sont en situation irrégulière.

Les responsables du ministère de la santé publique et de la population ont procédé, ce mardi, à la présentation d’un document élaboré autour de la politique nationale de recherche en santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *