L’ONU satisfait du premier tour des législatives
Source LLM / radio Métropole Haïti
L’ONU et ses partenaires en Haïti ont salué la tenue du premier tour des élections législatives. La représentante du secrétaire général de l’ONU et cheffe de la Mission des Nations Unies, Sandra Honoré, qui avait visité des centres de vote à Pétion ville, Croix des Bouquets, Ganthier, a dit attendre les résultats qui seront publiés par le Conseil Electoral Provisoire (CEP).
Dans un communiqué Mme Honoré ainsi que les ambassadeurs du Brésil, du Canada, d’Espagne, des États-Unis, de France, de l’Union européenne et le Représentant spécial de l’Organisation des États américains, membres du Core Group se sont félicités de la réalisation du premier tour des législatives. » L’organisation de ce premier tour des élections témoigne des efforts déployés par le Conseil électoral provisoire, le gouvernement de Haïti et la police nationale d’Haïti en vue de créer un cadre propice à leur tenue », a précisé le communiqué.
La Représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU et le Core Group ont toutefois déploré lire la suite sur metropolehaiti.com