Haïti-Commission d’évaluation: « Ce que nous trouverons, nous le dirons », dixit Rosny Desroches

Source hpnhaiti.com

La commission d’évaluation électorale indépendante s’est rendue, le dimanche 27 décembre, au centre tabulation des votes pour une première prise de contact.  C’est ce qu’a fait savoir le porte-parole de la commission Rosny Desroches, lors d’une conférence de presse, le lundi 28 décembre. Cette structure chargée de faire la lumière sur le processus électoral controversé, a déjà rencontré plusieurs acteurs politiques et de la société civile notamment Jovenel Moise.

En effet, la commission se propose d’effectuer une évaluation au centre de tabulation pendant les deux jours (29-30 décembre) dont elle dispose pour fournir son rapport au gouvernement.

Dans son agenda et sa méthodologie de travail, la commission d’évaluation prévoit de rencontrer les acteurs impliqués dans le processus électoral. Alors qu’elle s’est déjà entretenue avec les membres du CEP et le candidat à la présidence Jovenel Moise, cette structure indépendante projette également de s’asseoir avec le candidat de LAPEH, Jude Célestin et le groupe dont ce dernier fait partie, le G-8.

« Le travail de la commission se limite au premier tour de la présidentielle principalement’’, a souligné Rosny Desroches précisant également qu’ils n’auront pas le temps suffisant de vérifier l’ensemble des procès-verbaux, les quelques 13 milles au total.

« Nous allons prélever et analyser un échantillon aléatoire lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *