Haïti – Actualité : Zapping électoral…

Source HL/ HaïtiLibre

Le Candidat de FUSION vaincu à Petit-Goâve :
Après la défaite annoncée, dimanche de Me Jean Frederic Beneche, le Candidat du Parti « Renmen Ayiti » c’est au tour de Me Josselin Joseph Renald candidat à la députation de Petit-Goâve sous la bannière de la FUSION des sociaux démocrates de s’avouer vaincu « Je remercie tous ceux qui m’ont supporté et qui ont voté pour moi. Le moment est venu de prêcher la Paix à Petit-Goâve. Il est vrai que les élections étaient entachées de violence et d’irrégularités […] Je suis heureux d’avoir fait une pareille expérience et cela me permettra d’avoir plus de poids et de maturité dans ma vie et de comprendre davantage le peuple […] Selon les informations dont nous disposons, si les chiffres se confirment, il n’y aura pas de second tour à Petit-Goâve. Le candidat à la députation Germain Alexandre-Fils sous la bannière VERITE est en meilleure position. C’est lui l’éventuel gagnant. Nous savons ce qui s’est passé, nous reconnaissons notre défaite et nous lui souhaitons bonne chance. Qu’il soit le Député de tous les Petit-Goâviens, » a déclaré Me Renald au micro de la Radio Preference FM.

HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Arrestation de l’agent intérimaire de Ouanaminthe :
Dimanche soir, Samuel Fidèle, l’agent exécutif intérimaire de la commune de Ouanaminthe, a été arrêté pour bourrage d’urnes au moment du dépouillement des voix, au Centre de vote du Collège Georges Muller. Il a été libéré lundi matin. Notez que le conseiller électoral, Néhémy Joseph et Jonas Victor le Président du Bureau Électoral Départemental du Nord-Est, étaient présents lors de son arrestation.

Vive tension à Mirebalais, St. Marc et Mariani :
Lundi, une situation de tension a régné à Mirebalais, à Saint Marc et à Mariani où des candidats de différents partis ont pris le béton pour dénoncer le déroulement des élections législatives de dimanche. La population s’est jointe aux candidats pour contester lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *